Bonjour,
je m'excuse par avance si ma demande est deplacée mais j'ai un étudiant américain que j'emmène sur les champs de bataille de la Somme en juillet et qui souhaite également visiter Verdun. Je recherche donc un guide (fluent english speaking of course!) ou un "battlefield tour" auquel il pourrait se joindre à Verdun pour une journée ou deux afin de voir les principaux sites.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me donner des contacts SVP ?
merci,
Sly
cherche un guide sur Verdun
- marcel clement
Re: cherche un guide sur Verdun
Bonsoir Sly et à tous,
Il y a en vente actuellement sur Ebay Royaume Uni un guide Michelin de Verdun de 1919 et en Anglais : N° 260398796142
SCARCE 1919 MICHELIN GUIDE TO WW1 BATTLE-FIELDS VERDUN.
Sinon, il y a de la documentation en Anglais à l'office de Tourisme de Verdun.
Cordialement,
Alain MC

Il y a en vente actuellement sur Ebay Royaume Uni un guide Michelin de Verdun de 1919 et en Anglais : N° 260398796142
SCARCE 1919 MICHELIN GUIDE TO WW1 BATTLE-FIELDS VERDUN.
Sinon, il y a de la documentation en Anglais à l'office de Tourisme de Verdun.
Cordialement,
Alain MC
Bonsoir
Vous devriez contacter Christina Holstein, elle parle parfaitement l'Anglais, sa langue natale.
Elle est encore assez souvent en Meuse
http://www.worldwar1.com/france/holstein2.htm
Cordialement
JLK
Vous devriez contacter Christina Holstein, elle parle parfaitement l'Anglais, sa langue natale.
Elle est encore assez souvent en Meuse
http://www.worldwar1.com/france/holstein2.htm
Cordialement
JLK
Bonsoir
Il y a mieux que le guide Michelin de 1919.
Le dernier livre de Christina Holstein : Walking Verdun. A guide to the battelfield. 176 pages consacrées aux principaux sites de Verdun.
Salutations
Pierre
Il y a mieux que le guide Michelin de 1919.
Le dernier livre de Christina Holstein : Walking Verdun. A guide to the battelfield. 176 pages consacrées aux principaux sites de Verdun.
Salutations
Pierre
Bonsoir
Si on peut se contenter d'un livre pour se guider rapidement et efficacement, le guide d'Yves Buffetaut existant dans la langue de Shakespeare se trouve également en vente à l'Ossuaire de Douaumont (LE site incontournable).
Le nouveau film sur Verdun en HDV réalisé par mon ami Régis Latouche y est également projeté en cette langue (même le chinois et le russe!)
Autre site qui devrait devenir incontournable pour les amis des animaux (dont je suis): le dortoir des vétérinaires, qui soignaient les chevaux; il est ouvert depuis le premier trimestre 2009, avec des vrais mannequins, d'après un reportage télévisé de FR3 qui nous présentait en 2008 ces arrières français (en gros plan). Pierre doit certainement en savoir plus à ce sujet.
Si vous souhaitez contacter Christina, je pense que l'Office du Tourisme de Verdun (ancien pavillon Japiot http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/verdun.htm) saura vous trouver cette guide anglophone très pointue, qui pourra vous inclure éventuellement dans une visite de la Western Front association.
A votre disposition pour d'autres renseignements (gratuits pour ce qui me concerne)
Cordialement
JLK
Si on peut se contenter d'un livre pour se guider rapidement et efficacement, le guide d'Yves Buffetaut existant dans la langue de Shakespeare se trouve également en vente à l'Ossuaire de Douaumont (LE site incontournable).
Le nouveau film sur Verdun en HDV réalisé par mon ami Régis Latouche y est également projeté en cette langue (même le chinois et le russe!)
Autre site qui devrait devenir incontournable pour les amis des animaux (dont je suis): le dortoir des vétérinaires, qui soignaient les chevaux; il est ouvert depuis le premier trimestre 2009, avec des vrais mannequins, d'après un reportage télévisé de FR3 qui nous présentait en 2008 ces arrières français (en gros plan). Pierre doit certainement en savoir plus à ce sujet.
Si vous souhaitez contacter Christina, je pense que l'Office du Tourisme de Verdun (ancien pavillon Japiot http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/verdun.htm) saura vous trouver cette guide anglophone très pointue, qui pourra vous inclure éventuellement dans une visite de la Western Front association.
A votre disposition pour d'autres renseignements (gratuits pour ce qui me concerne)
Cordialement
JLK
Merci à tous pour vos réponses,
Sly

Sly
Bonjour JLK,
Où se trouve le "dortoir des vétérinaires".... car moi aussi j'ai une passion pour les animaux....
Merci.
J.Claude
Où se trouve le "dortoir des vétérinaires".... car moi aussi j'ai une passion pour les animaux....
Merci.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour à tousBonjour JLK,
Merci.
J.Claude
bonjour jean-Claude
Je ne peux pas vous mettre les vues des chevaux soignés dans les grottes par les équipes vétérinaires qui dormaient dans le petit ouvrage* au dessus (relié par un tunnel partiellement éboulé de nos jours) , elles appartiennent à un ami qui prépare une publication sur ce secteur mais en voici une autre des grottes de la Falouse (collection de Jean-Luc Jalabert) incluse dans une vue aérienne d'époque.
Pages 94 et 95 du très très beau livre "Regard de soldat" (mémoire de Combier), vous avez une magnifique vue de cette plaine inondable avec toutes les troupes, et chariots hippomobiles.

Comme vous pouvez le voir sur ce plan,

les cantonnements intitulés Falouze (avec un Z) se situaient entre les grottes et la ferme. Ils sont visibles sur la photographie aérienne.
Le plan vous donne les nombre de soldats, officiers et chevaux pouvant y transiter. Vous observerez aussi qu'un nombre considérable de péniches servaient de cantonnement (pages 164, 165, 166, 167 du Combier)
On y voit donc l'immense espace occupé par les troupes se rendant au front.
La prochaine fois que vous viendrez à Verdun, je vous montrerai tout cela
Mieux encore, vous devriez aller de ma part à l'aérodrome du Rozelier, notre ami américain aussi d'ailleurs, ils proposent un survol commenté du champ de bataille. Thierry parle très bien l'anglais.
Ensuite vous pourrez vous restaurer, comme nous ce midi, avec Cyril et les autres amis, à la Paillotte Meusienne en bord de piste http://lapaillotemeusienne.com/, le rapport qualité prix est difficile à battre, le parking grand et gratuit.

A votre disposition pour d'autres renseignements et bonnes visites.
Jean-Luc Kaluzko
*plan pour donner une idée des dimensions

Bonjour,
et merci pour ces infos qui me seront utiles... et pour mieux connaitre les lieux cités peut être que les deux meusiennes (à gauche sur la photo).... pourraient nous accompagner...
Merci. J.Claude
et merci pour ces infos qui me seront utiles... et pour mieux connaitre les lieux cités peut être que les deux meusiennes (à gauche sur la photo).... pourraient nous accompagner...
Merci. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
BonjourBonjour,
Merci. J.Claude
Pour info les deux meusiennes au bout du comptoir ont de l'occupation; la brune est ma fille qui devrait me transformer en grand-père en Août et la blonde est la compagne de Cyril (de dos au premier plan).
Pour l'avion, RDV au 03 29 86 77 02, je viens d'avoir le responsable de la plate-forme.
Cordialement
Jean-Luc