post photo canon 75

Diable Noir

post photo canon 75

Message par Diable Noir »

bonjour à tous,
jolie photo d'une version de notre célèbre canon de 75mm. (elle n’est pas de moi) mais vue dans sujet "recherche informations" posté sur le forum par CERCOPE.
cordialement
Diable Noir
Gromier17.jpg
Gromier17.jpg (168.95 Kio) Consulté 1385 fois
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
ALVF

Re: post photo canon 75

Message par ALVF »

Bonsoir,

Cette photographie illustre le montage précoce des canons de 75 de DCA sur divers dispositifs. Presque chaque Camp Retranché ou place forte a imaginé "son" système propre avant la généralisation d'un matériel unifié, le 75 modèle 1897 sur Plateforme de DCA modèle 1915.
Cette belle photo montre le "dispositif de Toul", nous sommes donc dans un fort de cette Place. Le dispositif est le plus élaboré des différents dispositifs (de Verdun, Ziegler du Camp retranché de Dunkerque, etc...).
Cordialement,
Guy François.
Diable Noir

bonjour Mr Guy François,
merci pour la situation de la position de se canon.Jje reposte la photo d'une version de ce type de canon (photo perso que j'avais déjà posté) ce canon était probablement situé dans un fort proche de Verdun. Je constate qu'il est équipé d'un bouclier, serait ce le même modèle de canon ?.
cordialement
Diable Noir.
Diable Noir

concernant mon dernier post
excusez-moi j'avais oublié la photo du canon la voilà
1713735282702.jpg
1713735282702.jpg (78.58 Kio) Consulté 1200 fois
Diable NoiR
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

La photographie ci-dessus montre un canon de 75 modèle 1897 sur affût de casemate.
Ce modèle est principalement utilisé dans les casemates de Bourges des forts modernisés.
Quelques uns ont aussi servi à constituer l'armement de navires marchands armés dans le cadre de l'AMBC (Armement Militaire des Bâtiments de Commerce).
Cordialement,
Guy François.
Diable Noir

Bonjour à vous,merci pour ces informations. J' ai le N° de cette pièce mais il sera sans doute difficile de trouver l'endroit précis ou ce canonl se trouvait à l'époque.
Cordialement.
Diable Noir
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonjour,
Le tube a vraisemblablement été remplacé par un tube de réforme avant sa mise en exposition, sans compter les possibles remplacements.
La seule chance de localisation (mais elle est extrêmement minime) : le numéro de l'affut.

Cordialement,
Cyril
Répondre

Revenir à « Artillerie »