adiu alan 51 e alan Dubois
perso je n ai jamais entendu parler qu au cours d une prise d arme qun coup etait parti du a une arme chargée...mais au cours d une démo lors de portes ouvertes il y avait eu des tirs avec une arme chargée a cartouches réelles il s ait là d une inconscience manifeste...deja tirer des munitions réelles avec un bouchon de tir a blanc au bout du canon...bon bref......maintenant concernant les armes ce que l on m a enseigné..
Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Ne jamais pointer ni laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire.
Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif.
Être sûr de son objectif et de son environnement.
le tout sous la responsabilité du tireur qui s engage pénalement
désolé ce message n est pas trop 14/18 il n est pas trop sujet si il heurte certaines personnes il peut etre supprimé
cordialement
cristian terrasson
adischats