Bonjour à tous !
Est ce que les Landsturm-Arbeiter vous parle ?
J'ai retrouvé des traces d'une formation de Landsturm-Arbeiter dans des archives de 1914.
Savez-vous l'histoire de la création de ce type de formation ?
Quels sont les hommes incorporés ?
Y a t'il une trace dans les archives ? (Je n'ai encore rien trouvé qui touche spécifiquement à ces unités)
Bien cordialement,
Baptiste A
Landsturm-Arbeiter
- kglbayrRIR2
Re: Landsturm-Arbeiter
Bonne soirée.
Cependant, ils ont peut-être été jugés adaptés aux travaux et aux travaux de construction dans la zone arrière. Dans une archive, je vois que plusieurs unités de Landsturm-Arbeiter ont été formées des « Armierungs-Bataillone » . Les « Armierungs-Bataillone » étaient en quelque sorte des pionnières. On les appelait de manière quelque peu désobligeante « Schipper » (en allemand : schippen = pelleter !).
Conversion des unités « Landwehr-Arbeiter » en unités de « Armierung ».
Armierungs-Batl. 69; 1. Komp.; 1. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Kompanie Freiburg
Armierungs-Batl. 69: 2. Komp.; 2. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Bataillon Istein
Armierungs-Batl. 69; 3. Komp.; 3. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Bataillon Lörrach
Armierungs-Batl. 69; 4. Komp.; 4. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Kompanie Mühlhausen II
Procédure judiciaire contre un travailleur du Landsturm pour vol et désertion.
https://www2.landesarchiv-bw.de/ofs21/o ... &standort=
456 F 10 Nr. 3061 Archivalieneinheit
Michel, Johann; Landsturmmann bei der Landsturm-Arbeiterkompanie Nr. 5
Delikt: Fahnenflucht und Diebstahl
Les bataillons ou compagnies de « Landsturm-Arbeiter » étaient donc responsables de diverses mesures de construction et d'entretien pour l'armée.
Cordialement
Joseph
Malheureusement, je ne peux donner que de vagues informations à ce sujet. Les membres du Landsturm pourraient avoir jusqu'à 45 ans et dans de nombreux cas, ils n’avaient aucune formation militaire (Il existait de nombreuses façons d’éviter le service militaire si vous disposiez des relations nécessaires.). Dans le cas présent, ils pourraient être marqués comme « nicht k.v. » (ne convient pas à un usage militaire).BaptisteA a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 12:56 pm Bonjour à tous !
Est ce que les Landsturm-Arbeiter vous parle ?
J'ai retrouvé des traces d'une formation de Landsturm-Arbeiter dans des archives de 1914.
Savez-vous l'histoire de la création de ce type de formation ?
Quels sont les hommes incorporés ?
Y a t'il une trace dans les archives ? (Je n'ai encore rien trouvé qui touche spécifiquement à ces unités)
Bien cordialement,
Baptiste A
Cependant, ils ont peut-être été jugés adaptés aux travaux et aux travaux de construction dans la zone arrière. Dans une archive, je vois que plusieurs unités de Landsturm-Arbeiter ont été formées des « Armierungs-Bataillone » . Les « Armierungs-Bataillone » étaient en quelque sorte des pionnières. On les appelait de manière quelque peu désobligeante « Schipper » (en allemand : schippen = pelleter !).
Conversion des unités « Landwehr-Arbeiter » en unités de « Armierung ».
Armierungs-Batl. 69; 1. Komp.; 1. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Kompanie Freiburg
Armierungs-Batl. 69: 2. Komp.; 2. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Bataillon Istein
Armierungs-Batl. 69; 3. Komp.; 3. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Bataillon Lörrach
Armierungs-Batl. 69; 4. Komp.; 4. Kompanie war bis zum Frühjahr 1915 Landsturm-Arbeiter-Kompanie Mühlhausen II
Procédure judiciaire contre un travailleur du Landsturm pour vol et désertion.
https://www2.landesarchiv-bw.de/ofs21/o ... &standort=
456 F 10 Nr. 3061 Archivalieneinheit
Michel, Johann; Landsturmmann bei der Landsturm-Arbeiterkompanie Nr. 5
Delikt: Fahnenflucht und Diebstahl
Les bataillons ou compagnies de « Landsturm-Arbeiter » étaient donc responsables de diverses mesures de construction et d'entretien pour l'armée.
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Re: Landsturm-Arbeiter
Bonjour,
Merci pour cette réponse !
Savez-vous si il existe des suivis de ce type d'unité (Kriegstagebuch, Kriegstammrollen...) ?
Bien à vous,
Baptiste
Merci pour cette réponse !
Savez-vous si il existe des suivis de ce type d'unité (Kriegstagebuch, Kriegstammrollen...) ?
Bien à vous,
Baptiste