Bonjour à tous,
En me renseignant sur les effets de certains gaz comme le gaz moutarde, je me suis rendu compte que ce gaz pouvait rester plusieurs jours au niveau du sol et causer de graves blessures mais du coup en cas d’attaque au gaz moutarde avec une forte intoxication de la tranchée qu’elle était la démarche à suivre ?
Est-ce que les troupes se repliait pour éviter l’intoxication à long terme ou bien les troupes étaient maintenues sur place malgré le risque ?
Merci d’avance pour votre éclairage.
Les effets des gaz sur la manière de combattre
-
Re: Les effets des gaz sur la manière de combattre
Bonjour,
L'ypérite est un agent toxique persistant qui a pour objectif en quelque sorte d'interdire une zone.
Je doute donc qu'il soit employé sur un secteur visé par une offensive future, sachant qu'il a la capacité d'occuper le terrain pendant plusieurs jours, d'autant plus que ses effets sont redoutables.
Je serais curieux de lire les réponses des différents intervenants.
Bonne journée.
Bien cordialement.
L'ypérite est un agent toxique persistant qui a pour objectif en quelque sorte d'interdire une zone.
Je doute donc qu'il soit employé sur un secteur visé par une offensive future, sachant qu'il a la capacité d'occuper le terrain pendant plusieurs jours, d'autant plus que ses effets sont redoutables.
Je serais curieux de lire les réponses des différents intervenants.
Bonne journée.
Bien cordialement.
-
bonjour
Le site internet [la guerre des gaz ] peut vous aider .
je crois qu il y avait des dispositifs de nettoyage .
j'espère vous avoir donné une piste .
bonne journée
Le site internet [la guerre des gaz ] peut vous aider .
je crois qu il y avait des dispositifs de nettoyage .
j'espère vous avoir donné une piste .
bonne journée
-
Merci pour votre aide