Bonjour,
Sauriez-vous me dire à quoi la patte de col que l'on voit sur l'uniforme de mon aïeul fait référence ?
Je ne retrouve pas le 207e régiment sur sa fiche matricule...
Cdlt,
NC
Identification régiment, compagnie ?
-
Identification régiment, compagnie ?
- Pièces jointes
-
- tempImage969StP.gif (236.12 Kio) Consulté 927 fois
- Diable Noir
Re: Identification régiment, compagnie ?
bonjour à vous,
je vais essayer de répondre à votre question quel est ce régiment le 207éme.
je pencherais pour un régiment infanterie mais je vais faire des recherches. avez vous plus d'infos sur sa fiche matricule?
cordialement
Diable Noir
je vais essayer de répondre à votre question quel est ce régiment le 207éme.
je pencherais pour un régiment infanterie mais je vais faire des recherches. avez vous plus d'infos sur sa fiche matricule?
cordialement
Diable Noir
La devise du 61éme R.A.C! " 61 en Avant !
-
Bonjour,
Voici sa fiche matricule :
Voici sa fiche matricule :
- Pièces jointes
-
- Fiche Matricule Antoine Albert Carrier.jpg (762.64 Kio) Consulté 908 fois
-
Aucun régiment ne correspond à ce qui est inscrit dans sa fiche matricule, d'où mon interrogation...
Bonjour Noé
Votre aïeul est passé au 7 R.I. le 16 septembre 1915 étant dans la réserve de l'armée d'active. Il a été affecté au 207 R.I. régiment de réserve du 7 R.I. (n° du régiment d'active + 200).
Il passe ensuite au 9 R.I. le 16 mai 1917.
La photo a du être prise entre ses 2 dates.
Cordialement
Jérôme
Votre aïeul est passé au 7 R.I. le 16 septembre 1915 étant dans la réserve de l'armée d'active. Il a été affecté au 207 R.I. régiment de réserve du 7 R.I. (n° du régiment d'active + 200).
Il passe ensuite au 9 R.I. le 16 mai 1917.
La photo a du être prise entre ses 2 dates.
Cordialement
Jérôme
Bonjour,
Probablement le 207e RI, régiment de réserve du 7e RI. Il n'est pas rare que la fiche matricule ne fasse pas la distinction entre les deux.
J'édite mon message car je viens de voir celui de Jérôme, mais il semble aller dans le même sens.
Cordialement,
Yves
Probablement le 207e RI, régiment de réserve du 7e RI. Il n'est pas rare que la fiche matricule ne fasse pas la distinction entre les deux.
J'édite mon message car je viens de voir celui de Jérôme, mais il semble aller dans le même sens.

Cordialement,
Yves
Bonjour,
Je ne peux que confirmer les interventions de Jérôme et Yves.
Les pattes de col sont bien celles de l'infanterie. Donc 207e RI, régiment de réserve issu du 7e RI. Ces 2 régiments sont gérés par le même dépôt et sur la page du registre matricule le passage de l'un à l'autre n'est donc pas précisé.
Cordialement,
Marc
Je ne peux que confirmer les interventions de Jérôme et Yves.
Les pattes de col sont bien celles de l'infanterie. Donc 207e RI, régiment de réserve issu du 7e RI. Ces 2 régiments sont gérés par le même dépôt et sur la page du registre matricule le passage de l'un à l'autre n'est donc pas précisé.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.