Quizz
- Bernard Plumier
Re: Quizz
Ben, j'ai perdu...
Bonsoir Bernard,
Vous avez gagné, seulement Patrick a été plus rapide que vous.
Bravo pour la traduction de ce poème.
Je l'ai entendu, récité par une cinquantaine de gamins anglais, je peux vous dire que c'était impressionnant!
Cordialement
Annie
Vous avez gagné, seulement Patrick a été plus rapide que vous.
Bravo pour la traduction de ce poème.
Je l'ai entendu, récité par une cinquantaine de gamins anglais, je peux vous dire que c'était impressionnant!
Cordialement
Annie
- Stephan @gosto
Bonsoir Bernard,
Oui, tu as été moins rapide que Patrick, mais tu nous as offert un beau message !
Amicalement,
Stéphan
Oui, tu as été moins rapide que Patrick, mais tu nous as offert un beau message !

Amicalement,
Stéphan
- patrick mestdag
Bonjour ,
Je laisse volontiers la main a Bernard ,
qui a donné une plus complète et bien meilleure
réponse que la mienne .
Surtout avec la traduction .
A toi Bernard
Attention < maintenant
aux objet rouillé non identifiable de Bernard ,
on va se casser la tête tout le week-end la dessus .
@+
patrick
Je laisse volontiers la main a Bernard ,
qui a donné une plus complète et bien meilleure
réponse que la mienne .
Surtout avec la traduction .
A toi Bernard

Attention < maintenant
aux objet rouillé non identifiable de Bernard ,
on va se casser la tête tout le week-end la dessus .

@+
patrick
- Bernard Plumier
Merci Patrick,
belle grandeur d'âme entre compatriotes, et une preuve que les signes d'amitié traversent la frontière linguistique qui sépare Flamands et Wallons (même expatriés !).
Et bien non, pas de rouille.
Une question simple.
Dans son livre de mémoires "Le Drame du Fort de Vaux", le Commandant Raynal explique que les réserves d'eau du fort assiégé en 1916 se sont soudain révélées, dès vérification, bien inférieures à ce que les 'écritures' , auxquelles il faisait confiance, indiquaient (provisions pour 300 hommes - la garnison - et 5000 litres d'eau).
Des auteurs contemporains assurent que cette mauvaise surprise, qui précipita la fin, était due à des fissures dans la citerne (sans compter la mauvaise qualité de l'eau croupissante).
En fait, la vérité avancée par les auteurs modernes est autre : l'eau a manqué parceque .... QUIZZ !
belle grandeur d'âme entre compatriotes, et une preuve que les signes d'amitié traversent la frontière linguistique qui sépare Flamands et Wallons (même expatriés !).
Et bien non, pas de rouille.
Une question simple.
Dans son livre de mémoires "Le Drame du Fort de Vaux", le Commandant Raynal explique que les réserves d'eau du fort assiégé en 1916 se sont soudain révélées, dès vérification, bien inférieures à ce que les 'écritures' , auxquelles il faisait confiance, indiquaient (provisions pour 300 hommes - la garnison - et 5000 litres d'eau).
Des auteurs contemporains assurent que cette mauvaise surprise, qui précipita la fin, était due à des fissures dans la citerne (sans compter la mauvaise qualité de l'eau croupissante).
En fait, la vérité avancée par les auteurs modernes est autre : l'eau a manqué parceque .... QUIZZ !
- Stephan @gosto
Bonsoir Bernard,
... Je me jette à l'eau
L'effectif présent au cours des derniers jours, bien supérieur à la garnison théorique du fort, explique peut-être cette rapide carence en eau ?
Amicalement,
Stéphan
... Je me jette à l'eau

L'effectif présent au cours des derniers jours, bien supérieur à la garnison théorique du fort, explique peut-être cette rapide carence en eau ?
Amicalement,
Stéphan
- Bernard Plumier
Et bien oui, Stephan, c'est tout simplement cela...
Le commandant Raynal, dont l'héroisme n'est pas à remettre en cause, ne pouvait avouer dans son livre qu'il avait oublié de faire une petite règle de trois : le registre indiquait une réserve d'eau de 5000 litres, relativement confortable pour une garnison de 300 hommes, mais le fort assiégé accueillait plus de 400 hommes de plus !
A toi, Stephan, de nous poser une colle.
Frémissons, camarades, car les colles à Stephan, c'est pas l'école des fans... (pas mal, mais il fau avoir au moins 35 nas pour comprendre...)
Bernard
Le commandant Raynal, dont l'héroisme n'est pas à remettre en cause, ne pouvait avouer dans son livre qu'il avait oublié de faire une petite règle de trois : le registre indiquait une réserve d'eau de 5000 litres, relativement confortable pour une garnison de 300 hommes, mais le fort assiégé accueillait plus de 400 hommes de plus !
A toi, Stephan, de nous poser une colle.
Frémissons, camarades, car les colles à Stephan, c'est pas l'école des fans... (pas mal, mais il fau avoir au moins 35 nas pour comprendre...)
Bernard
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Bien. Cela étant, j'ai avancé ça comme ça, mais sans preuve... Des historiens ont-ils travaillé là-dessus récemment ?
Bon, je réfléchis pour une nouvelle question et je reviens !
Amicalement,
Stéphan
Bien. Cela étant, j'ai avancé ça comme ça, mais sans preuve... Des historiens ont-ils travaillé là-dessus récemment ?
Bon, je réfléchis pour une nouvelle question et je reviens !
Amicalement,
Stéphan
- Stephan @gosto
Bonjour,

(en espérant que l'image passe, car je teste un nouvel hébergement...)
J'ai pris ces photos il y a quelques semaines. Deux questions en une : quoi et où ? (que ceux à qui je les avais envoyées s'abstiennent
)
Amicalement,
Stéphan

(en espérant que l'image passe, car je teste un nouvel hébergement...)
J'ai pris ces photos il y a quelques semaines. Deux questions en une : quoi et où ? (que ceux à qui je les avais envoyées s'abstiennent

Amicalement,
Stéphan
- francois mattart
Allez j'essaye : Une ancienne caserne ?
François
François