recherches dans JO

amalric

recherches dans JO

Message par amalric »

Bonjour,
Mes connaissances pour chercher des informations (attribution de décorations, citations, pension de veuve ..si elles existent ) dans les différents journaux officiels étant très limitées je fais appel à des connaisseurs.
Il s'agit du soldat Emile Aubert du 170 RI disparu au Champ du Seigneur (près de Berméricourt) le 4 mai 1917.
En pièce jointe sa fiche extraite de MdH.
Je remercie par avance ceux qui par retour de recherches m'informeront.

Bien cordialement.
Alain
1 Capture.JPG
1 Capture.JPG (97.16 Kio) Consulté 704 fois
alain
jerome72

Re: recherches dans JO

Message par jerome72 »

Bonjour Alain

Pour une recherche de les J.O., je vous conseille ce lien.

Ensuite il faut faire preuve d'inventivité pour retrouver quelqu'un !

Si vous notez "Aubert Emile" dans la barre de recherche, vous obtenez 194 réponses. C'est un peu long à tout regarder ! Heureusement c'est le 6ème résultat qui vous intéresse. Servez-vous des autres informations à votre disposition que lui sont propres : son numéro matricule au corps, son unité, son lieu de décès.

En notant "Aubert Emile" 4720, vous obtenez 11 résultats mais le résultat est moins visible (2ème proposition).

En cliquant sur la proposition qui vous convient, vous utilisez à nouveau la barre de recherche (la loupe) et vous avez accès à la page qui vous intéresse.

Émile Aubert a reçu la médaille militaire à titre posthume : J.O. du 04/01/1923 p9

Cordialement
Jérôme
amalric

Re: recherches dans JO

Message par amalric »

Bonsoir Jérôme,

Merci pour vos recherches et la méthodologie de recherches que je viens de pratiquer. C'est super.

Bien cordialement.
Alain
alain
Répondre

Revenir à « Recherches »