Bonjour,
La rumeur, les journaux... les fuites...
1er aout : "la guerre imminente" :
Mais les journaux ne titrent la mobilisation générale que le dimanche 2 aout.
Bonjour,
Oui et ? Rien n'obligeait les hommes a être soumis aux obligations militaires le 1er aout. Par contre le 2 aout ils étaient dans l'obligation de suivre les consignes de leur "fasicule de mobilisation" comme celui-là :Eric15 a écrit : ↑ven. août 02, 2024 4:48 pm Je ne sais pas trop comment vous l' expliquer ...
Les affiches ont commencé à être placardé des 16 h a Paris. A Troyes , par exemple , la première affiche était placardée a 17 h 30.
Les gendarmes sont allés prévenir les communes en zone rurale ...le tocsin a sonné...et ça c' était le 1 er août...
Est ce que là vous comprenez ?
alain51 a écrit : ↑ven. août 02, 2024 4:53 pmOui et ? Rien n'obligeait les hommes a être soumis aux obligations militaires le 1er aout. Par contre le 2 aout ils étaient dans l'obligation de suivre les consignes de leur "fasicule de mobilisation" comme celui-là :Eric15 a écrit : ↑ven. août 02, 2024 4:48 pm Je ne sais pas trop comment vous l' expliquer ...
Les affiches ont commencé à être placardé des 16 h a Paris. A Troyes , par exemple , la première affiche était placardée a 17 h 30.
Les gendarmes sont allés prévenir les communes en zone rurale ...le tocsin a sonné...et ça c' était le 1 er août...
Est ce que là vous comprenez ?
Avec l'accent sur le "A", je comprends mieux. Sans l'accent sur le "A", je ne comprenais pas.![]()
Là, je comprends.
![]()
Bonjour Rutilus, vous nous donnez une coupure du J.O.R.F de 1875, loin quand même de 1914.