Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T29 à T32 les torpilleurs vedettes:
T32Cordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T33 à T55, 27 métres:
T34Cordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T56 à T59, torpilleurs vedettes:
T56Cordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T60 à T74, 33 métres, Normand:
T62Cordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T75 à T125, 35 métres:
T78Cordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T126 à T129, type 126 Normand:
T126Cordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T130 à T144, type 130 Normand:
T130 au cours de ses essaisCordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
T145 à T149, tyepe 126 Normand modifié:
T145 à Saint MaloCordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
Je n'ai pas trouvé de photo du torpilleur 150 ex 126, navire expérimental partant d'une coque de 35 métres, il semble avoir été un loupé complet, à ne pas confondre avec le 126 de chez Normand vu ci dessus qui lui a été au contraire une parfaite réussite.
Cordialement
Alain
Alain
Re: Torpilleurs et contre torpilleurs - La Science et la Vie - Avril 1916
Torpilleur 151 ex bateau canon Gabriel Charmes
Le Gabriel Charmes consistait à installer un canon de 138, 6 mm sur un coque de torpilleur.
Déplacement 76, 5 t en pleine charge; 41, 85 mètres hors tout; 580 cv; vitesse: 19 noeuds.
Le Gabriel Charmes avec son canon de 138, 6 mm dans l'axe, on visait avec le navire! un loupé complet comme beaucoup d'excentricités de la "Jeune Ecole"
Le torpilleur 151 ex Gabriel Charmes aprés débarquement de son canon.
-Gabriel Charmes ont construit aux Forges et Chantiers de la Mediterranée à La Seyne, marché du 19 avril 1886; première sortie le 23 septembre 1886; essais en février et mars 1887; les essais du canon ne furent par satisfaisants, meme à 1000 metres il n'a jamais placé un obus au but sur l'ilot de Séreignet qui constituait une cible de 150 mètres de long; le 2 aout 1887 il fut désarmé et transformé et devient le torpilleur 151; il est rayé en 1900, et devient navire de l'école des mécaniciens sous le nom de Ringard; le 3 avril 1907 le Ringard est mis en vente pour la démolition.
Le Gabriel Charmes consistait à installer un canon de 138, 6 mm sur un coque de torpilleur.
Déplacement 76, 5 t en pleine charge; 41, 85 mètres hors tout; 580 cv; vitesse: 19 noeuds.
Le Gabriel Charmes avec son canon de 138, 6 mm dans l'axe, on visait avec le navire! un loupé complet comme beaucoup d'excentricités de la "Jeune Ecole"
Le torpilleur 151 ex Gabriel Charmes aprés débarquement de son canon.
-Gabriel Charmes ont construit aux Forges et Chantiers de la Mediterranée à La Seyne, marché du 19 avril 1886; première sortie le 23 septembre 1886; essais en février et mars 1887; les essais du canon ne furent par satisfaisants, meme à 1000 metres il n'a jamais placé un obus au but sur l'ilot de Séreignet qui constituait une cible de 150 mètres de long; le 2 aout 1887 il fut désarmé et transformé et devient le torpilleur 151; il est rayé en 1900, et devient navire de l'école des mécaniciens sous le nom de Ringard; le 3 avril 1907 le Ringard est mis en vente pour la démolition.
Cordialement
Alain
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