Bonjour,
Photo de studio d'un fantassin du 162e RI. Est-ce que sa tenue est réglementaire, ou s'agit-t-il d'accessoires du photographe, tout comme son fusil?
Antonio
162e RI
Re: 162e RI
Bonsoir,
Si le fusil modèle 1874 est bien un accessoire du photographe sur lequel la baïonnette modèle 1886 ne peut se fixer, le reste est réglementaire.
Le pompon et la cocarde portés sur le képi en grande tenue sont supprimés en 1910. Le cliché est donc antérieur.
Comme souvent sur les photos d'avant-guerre, les cartouchières sont d'un ancien modèle, ici 1869.
Cordialement,
Marc
Si le fusil modèle 1874 est bien un accessoire du photographe sur lequel la baïonnette modèle 1886 ne peut se fixer, le reste est réglementaire.
Le pompon et la cocarde portés sur le képi en grande tenue sont supprimés en 1910. Le cliché est donc antérieur.
Comme souvent sur les photos d'avant-guerre, les cartouchières sont d'un ancien modèle, ici 1869.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour Marc,
Merci pour les précisions.
Antonio
Merci pour les précisions.
Antonio
Bonjour Antonio
Est-ce quelqu'un de votre famille?
Pour information, y a-t-il le nom du photographe au verso de la photo et le lieu de la prise de vue?
Cordialement
Thierry
Est-ce quelqu'un de votre famille?
Pour information, y a-t-il le nom du photographe au verso de la photo et le lieu de la prise de vue?
Cordialement
Thierry
- Diable Noir
bonjour à tous
juste une petite précision sur le fusil qui est bien identifié modèle 1874.
c'est un fusil français gras modèle 1874 de calibre 11mm.(il est possible d'avoir des renseignements sur ce fusil sur la page armement réglementaire les fusils.HTML) je n'ai pas su envoyer le lien.
cordialement
Diable Noir
juste une petite précision sur le fusil qui est bien identifié modèle 1874.
c'est un fusil français gras modèle 1874 de calibre 11mm.(il est possible d'avoir des renseignements sur ce fusil sur la page armement réglementaire les fusils.HTML) je n'ai pas su envoyer le lien.

cordialement
Diable Noir
Bonjour Thierry
Sur le bas de la photo, sur le faux muret je pense lire C Laveuve Verdun
Cordialement
Sur le bas de la photo, sur le faux muret je pense lire C Laveuve Verdun
Cordialement
Bonjour,
Pour Thierry, non cet homme n'est pas de ma famille, et le dos est vierge.
Antonio
Pour Thierry, non cet homme n'est pas de ma famille, et le dos est vierge.
Antonio