Stèle secteur Courbessaux - Hoeville

jef52

Stèle secteur Courbessaux - Hoeville

Message par jef52 »

Bonjour à tout ceux que je connais bien, les anciens de notre forum, et bien sur à tous les nouveaux

Il y a tellement d'années que je ne suis pas revenu ici, que j'espère ne pas me tromper de rubrique pour ma recherche.
Je suis en contact avec l'arrière petite fille d'un gars de mon village de Vignory sur lequel je travaille toujours, Hippolyte Edmond Pasquiers du 279e RI déclaré mort à Champenoux le 25/08/14 et dont le corps a disparu. D'après elle il existerait ou aurait existé dans un bois du secteur de Courbessaux une fosse commune ou son emplacement matérialisée par une stèle ou figurait son nom. Son grand père, fils d'Edmond s'y rendait régulièrement et sa famille s' y est également rendue dans les années 60. Les années 60 c'est bien loin et tout a peut-être été rasé depuis mais je tente quand même de commencer cette recherche avec elle.
Si quelqu un parmi vous était connaisseur du secteur ou avait des contacts sur place un petit coup de main serait bienvenu!
Un très grand merci d'avance à tout le monde
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Recherches »