Recherche abonné filae

C Jacquinet

Recherche abonné filae

Message par C Jacquinet »

Bonjour à tous
N'étant pas abonnée je cherche une bonne âme qui pourrait me récupérer l'acte de X de
De GAALON de BARZAY Fernand aviateur
Marié à priori en 1911 en Gironde
je cherche à confirmer sa date et son lieu de o 1888 Bordeaux ? que je ne trouve pas aux AD
Avec mes remerciements
Claude Jacquinet
Willelmus

Re: Recherche abonné filae

Message par Willelmus »

Houla, vous n'êtes pas sortie des ronces...

Le mariage a été célébré le 26 juillet 1911 à Bordeaux 2e section entre Fernand de Gaalon, commerçant ayant satisfait à la loi sur le recrutement, et Marguerite Vivianne de Mauret. Vous pourrez ainsi vous reporter à l'original car vous n'êtes pas obligé de croire sur parole ce qui suit.

C'est pour moi un cas tout à fait inédit. Il n'y a pas de date ni lieu de naissance ! Voici ce qu'en dit exactement l'acte : "conduit au Havre (Seine-Maritime) en 1891, paraissant alors être âgé de trois ans"... La filiation est néanmoins indiquée : John de Gaalon et Louise Chelle, décédés. Éléments provenant d'un acte de notoriété dressé à Bordeaux le 21 juin 1911.

Situation très curieuse. Il est tentant de supposer que l'enfant a été débarqué orphelin d'un navire... en provenance d'où ?

Une info complémentaire vient d'un recensement parisien de 1931 : Paris XVe quartier Grenelle.
Fernand de Gaalon exerce alors la profession de remisier. Il réside avec sa femme et un enfant dans l'immeuble du 1 rue du capitaine Scott. Le lieu de naissance du chef de famille mentionné par ce document est Caracas (Venezuela).

Cordialement
markab

Message par markab »

Bonjour,

L'acte de mariage de Fernand de Gaalon (cité par Willelmus) :

De Gaalon Fernand A.jpg
De Gaalon Fernand A.jpg (266.45 Kio) Consulté 771 fois
De Gaalon Fernand B.jpg
De Gaalon Fernand B.jpg (155.02 Kio) Consulté 771 fois

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
C Jacquinet

Bonjour à tous et merci à Willelmus et Markab pour leur aide
Fernand fait parti des aviateurs recensés par L Morareau pendant la guerre de 14/18
J'avais trouvé Caracas en utilisant comme vous les recensements à Paris 5 , son adresse figurant sur sa FM 1908 de Bordeaux considérée comme son lieu de o mais il n'existe aucun acte le prouvant et pour cause.

Quelques détails concernant Louise CHELLES sa mère à priori fille de Laurent originaire du 65 mais ébéniste à Bx et faisant du commerce de meubles avec un associé rencontré au Pérou (geneanet). J'avais pensé que l'enfant était né sur un bateau faisant escale à Bx . Il a été plus simple pour les administrations de lui octroyer Bx comme lieu de o que de chercher un acte de o au Venezuela.*
Merci et bon Week end
Claude Jacquinet
fredo64

Message par fredo64 »

bonjour à tous

partant des patronymes parentaux, Geneanet nous donne ceci : https://gw.geneanet.org/bertranddesrous ... +de+gaalon

pas de renseignements de premier ordre, hormis une photo.

cdlt,
Fred
C Jacquinet

Merci Fred pour ce complément d'enquête
Bonne fin de journée
Claude Jacquinet
Répondre

Revenir à « Recherches »