Boyau Bastien secteur Moulin sous Touvent

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
bernard berthion
Messages : 3377
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Boyau Bastien secteur Moulin sous Touvent

Message par bernard berthion »

Bonjour,

Le soldat Dirriere Raoul du 236eme RI fut tué le 9 décembre 1916 dans le boyau Bastien secteur Moulin sous Touvent (fiche MdH).
Le JMO indique pour fin décembre 3 tués, 2 par torpilles et 1 par accident de canon Aasen. Pas de sépulture connue sur MGW.
-Auriez-vous un plan directeur indiquant ce boyau Bastien?
-Où furent inhumés les soldats français tués dans ce secteur.
Merci
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Coco 4951
Messages : 95
Inscription : dim. avr. 28, 2013 2:00 am

Re: Boyau Bastien secteur Moulin sous Touvent

Message par Coco 4951 »

Bonjour
Le boyau Bastien se situe au sud de Puisaleine à quelques mètres au sud de la Ferme de Quennevières
Carte dans le JMO de la 140e brigade 26 N 533/5 page 115
Bonne soirée
François
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6364
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Boyau Bastien secteur Moulin sous Touvent

Message par Yv' »

Bonjour Bernard, bonjour à tous,

Pour ce qui est du lieu d'inhumation, j'ai trouvé deux soldats du 236e RI :

Lucien Alfred MAUGER, 5/12/1916 ambulance 5/38 secteur de Moulin-sous-Touvent : Carré militaire Pierrefonds
Jean Marie PROST, 6/12/1916 Moulin-sous-Touvent : Nécropole nationale de Tracy-le-Mont

Cordialement,
Yves
bernard berthion
Messages : 3377
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Boyau Bastien secteur Moulin sous Touvent

Message par bernard berthion »

Bonjour François et Yves,

Je vous remercie pour ces renseignements qui me permettent d'avancer dans mes recherches.
Je pense que le soldat Dirrière fut tué sur le champ de bataille, peut-être inhumé sur place avant de rejoindre un ossuaire .....

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Infanterie »