Monuments commémoratifs des basses-Alpes

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
air339
Messages : 3123
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Monuments commémoratifs des basses-Alpes

Message par air339 »

Bonjour,

A signaler la parution ce mois-ci d'un imposant travail dédié aux monuments des Basses-Alpes : le titre en est "'Au morts ! Monuments commémoratifs et morts de la grande guerre des Basses-Alpes", publié par les Archives Départementales des Alpes de haute-Provence.

La conception de cet ouvrage a pris plus de 5 ans au directeur des AD04, Mr Jean-Christophe Labadie, et présente sur plus de 1000 pages, localité par localité, les monuments, stèles, plaques, avec leur photographie, ainsi qu'une histoire de leur construction et une courte biographie des soldats.

Pour ma part je découvre beaucoup d'aspect nouveaux (des noms inscrits pour des soldats revenus vivants de la guerre, des regroupements de localités sur un seul monument faute de moyens, des monuments avec une croix latine élevés sur la voie publique en remplacement de calvaire...).

Acheté en librairie, à Digne, au très modeste prix de 30 euros les deux tomes (plus de 1000 pages en papier glacé, format 22 x 27 cm), la jaquette indique un tirage de 500 exemplaires, j'ignore ses autres modalités de vente.

Cordialement,

Régis R
Avatar de l’utilisateur
markab
Messages : 4560
Inscription : dim. déc. 19, 2010 1:00 am

Re: Monuments commémoratifs des basses-Alpes

Message par markab »

Bonjour,

L'adresse pour acquérir l'ouvrage :

https://www.archives04.fr/a/1093/aux-mo ... ses-alpes/

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »