situation sur carte

jean-claude bataille

Re: situation sur carte

Message par jean-claude bataille »

Bonjour
par rapport a la carte ci-jointe,je recherche,a la suite de la consultation d'un JMO la
situation du"layon de ravitaillement entre MOUILLY et RUPT en WOEVRE"et ce si quelqu'un
possede une carte sur laquelle ce renseignement figurerait.
données: 17è CA,34è DI,secteur de TROYON,juillet 1917
je desespere un peu d'une reponse!! mais confiance aux fins limiers du forum!!

cordialement jean claude
Image
l'artillerie française,je la hais!(Guillaume II)
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Jean-Claude,

Je n'ai pas de réponse certaine à vous donner. J'ai pas mal cherché dans les JMO du secteur. Peu de cartes pour travailler. Cependant, il y a une hypothèse sérieuse.
On voit nettement un chemin qui va de Rupt à Mouilly (et inversement :D ), plus court que la route, à travers la forêt et la colline. Ce pourrait être le fameux layon. MAis il y en a d'autres, mois directs.
Image
Source : JMO du 2e Corps d'armée, 1916, page 222. Cliquez et tapez le numéro de page pour accéder à la page complète.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html

Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse définitive. Si je vois autre chose, je pense à vous.
Amitiés,
Arnaud
armand

Message par armand »

Bonjour

J'ai pas mal fouillé les JMO de la 12e DI, 24 BI, 132 et 106 RI car le 132ème est déployé du 24 au 27 septembre 1914 dans le secteur boisée de Rupt-en-Woevre, ferme d'Amblonville, tranchée de Calonne, Bois St Rémy, Bois Loclont, Bois Bouchot, Bois Trésauvaux, et Vaux-les-Palameix

Layon : Petite laie (endroit déboisé et rectiligne). Je ne suis pas sur que cela figure sur les cartes. A part les "Coteaux du layon" en Anjou :lol:

Arnaud, ton hypothese tient la route comme d'hab ! ton chemin semble suivre les courbes de niveaux (moindre dénivellation)

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « Recherches »