prisonniers de guerre autrichiens en Corse?

claude gian

Re: prisonniers de guerre autrichiens en Corse?

Message par claude gian »

Il est possible aussi que le document concerne un es tziganes originaire des regiosn d'Alsace lorraine occupées et donc sujets allemands qui ont ete interne j'ai retrouve dan sma documentation la presence de Roms sujets austros _allemands , internes a MORSIGLIA ( lieu d'orrigine du document)Morsigla est sur la cote ouest du cap Corse.Il y avait aussi des internes austro allemands a LURI ( Cap Corse) Oletta ( a l'interieur entre Saint Florent et Bastia) et Corbara (Balagne).
D'autres internes d ememe nature ont sejourne dan sle Var ( Saint Maximin et Brignoles et dan sla citadelle de Saint tropez) Ily en avait aussi dan sla Drome à Crest Enfin les documents en mapossession parlentde "camp de concentration" qui semble avoir ete l'appelelation officiellede ces centres d'internement.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Claude,

Les camps de concentration sont des camps de prisonniers... concentration venant de "concentrer"...
Il ne faut pas confondre concentration et extermination...
Je me souviens que lors d'une de mes conférences sur les camps de 14-18 en Allemagne, une personne m'a agressé parce que j'employais le terme de concentration... alors que c'est le terme qui convient....
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
claude gian

Message par claude gian »

Je ne fais pas la confusion..sourire et piur la petite histoire la premiere utilisation du terme 'camp de concentration" date de la guerre de Boers lorsqu eles angleis ont emprisonne les neerlanophones d'afrique du sud...
Répondre

Revenir à « Prisonniers »