Yum, yacht de compétition (1898~1902) — Ultérieurement renommé Grisédélis (1902~1907), Magda (1907~1911), Grisédélis (1911~1919), Cora-V (1919~1922), Astraté-II (1922~ 19xx).
Yacht de compétition de 5,63 tx jn construit en 1898 sous le nom de Yum par le chantier Gridiron & Works Co., de Carrigaloe, dans le Cork Harbour (Irlande), sur les plans de l’architecte écossais William FIFE III Jr. pour le compte d’Adolphus FOWLER, domicilié à Cork, membre du Royal Cork Yacht Club ; attaché au port de Crosshaven (Cork). Cédé la même année à Campbell M. KEIR, de Folkstone (Kent, Royaume-Uni), conservant son nom ; attaché au port de Folkstone. (1)
Cédé en Janvier 1902 à André Jean HACHETTE, domicilié à Paris, administrateur de la Librairie Ha-chette. Renommé Grisédilis, étant inscrit au quartier du Havre, f° 320, n° 953 ; permis de navigation délivré le 27 mars 1902 au Havre, n° 10. Cédé le 21 juillet 1903 à un sieur J. MAC-HENRY, domicilié à Beaumont-sur-Oise (Oise) ; conserve son nom et demeure attaché au port du Havre. Cédé le 20 février 1907 à Pierre TACONET, domicilié au Havre, rue des Guêpes ; conserve son nom et demeure attaché au port du Havre. Cédé le 29 juillet 1907 à Georges Léon Félix GRUS, domicilié à Paris, au 48, boulevard Malesherbes (VIIIe Arr.) ; renommé Magda le 3 août 1907, demeurant attaché au port du Havre. Cédé en 1911 à Adolphe RAILLARD, domicilié à Brest (Finistère), au 17, rue Voltaire ; attaché en Douane le 12 mai 1911 à Brest, puis inscrit audit quartier le 4 décembre 1911, f° 297, n° 894, étant à nouveau dé-nommé Grisédilis. (2)
Cédé en 1913 à Gaston CAILLEUX, domicilié à Saint-Denis (Seine — aujourd’hui Seine-Saint-Denis), au 23, rue des Ursulines ; inscrit le 10 juillet 1913 au quartier du Havre, f° 584, n° 1.748, conservant son nom ; signal distinctif : O.Z.Y.X. Cédé le 20 septembre 1915 à Jacques RICHEPIN, domicilié à Paris, au 4, avenue Élisée Reclus (VIIe Arr.) ; renommé Cora-V le 30 mai 1919, demeurant attaché au port du Havre. Cédé le 24 septembre 1922 à Pierre LE GOIFF, domicilié à La Trinité-sur-Mer (Morbihan) ; renommé Astarté-II, demeurant attaché au port du Havre ; passé le 9 juin 1925 au quartier d’Auray, f° 139, n° 1.610. (3)
Sort ultérieur indéterminé.
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(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pen_Duick — Yacht Register 1907~1908, n° 239.
(2) Inscription maritime — Quartier du Havre — Matricules des bâtiments de plaisance (1898~1909), n°ˢ 820 à 1.404 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6Psup01_05, p. num. 48.
(3) Inscription maritime — Quartier du Havre — Matricules des bâtiments de plaisance (1909~1921), n°ˢ 1.405 à 2.004 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6Psup01_07, p. num. 127.
Yacht de compétition de 5,63 tx jn construit en 1898 sous le nom de Yum par le chantier Gridiron & Works Co., de Carrigaloe, dans le Cork Harbour (Irlande), sur les plans de l’architecte écossais William FIFE III Jr. pour le compte d’Adolphus FOWLER, domicilié à Cork, membre du Royal Cork Yacht Club ; attaché au port de Crosshaven (Cork). Cédé la même année à Campbell M. KEIR, de Folkstone (Kent, Royaume-Uni), conservant son nom ; attaché au port de Folkstone. (1)
Cédé en Janvier 1902 à André Jean HACHETTE, domicilié à Paris, administrateur de la Librairie Ha-chette. Renommé Grisédilis, étant inscrit au quartier du Havre, f° 320, n° 953 ; permis de navigation délivré le 27 mars 1902 au Havre, n° 10. Cédé le 21 juillet 1903 à un sieur J. MAC-HENRY, domicilié à Beaumont-sur-Oise (Oise) ; conserve son nom et demeure attaché au port du Havre. Cédé le 20 février 1907 à Pierre TACONET, domicilié au Havre, rue des Guêpes ; conserve son nom et demeure attaché au port du Havre. Cédé le 29 juillet 1907 à Georges Léon Félix GRUS, domicilié à Paris, au 48, boulevard Malesherbes (VIIIe Arr.) ; renommé Magda le 3 août 1907, demeurant attaché au port du Havre. Cédé en 1911 à Adolphe RAILLARD, domicilié à Brest (Finistère), au 17, rue Voltaire ; attaché en Douane le 12 mai 1911 à Brest, puis inscrit audit quartier le 4 décembre 1911, f° 297, n° 894, étant à nouveau dé-nommé Grisédilis. (2)
Cédé en 1913 à Gaston CAILLEUX, domicilié à Saint-Denis (Seine — aujourd’hui Seine-Saint-Denis), au 23, rue des Ursulines ; inscrit le 10 juillet 1913 au quartier du Havre, f° 584, n° 1.748, conservant son nom ; signal distinctif : O.Z.Y.X. Cédé le 20 septembre 1915 à Jacques RICHEPIN, domicilié à Paris, au 4, avenue Élisée Reclus (VIIe Arr.) ; renommé Cora-V le 30 mai 1919, demeurant attaché au port du Havre. Cédé le 24 septembre 1922 à Pierre LE GOIFF, domicilié à La Trinité-sur-Mer (Morbihan) ; renommé Astarté-II, demeurant attaché au port du Havre ; passé le 9 juin 1925 au quartier d’Auray, f° 139, n° 1.610. (3)
Sort ultérieur indéterminé.
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(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pen_Duick — Yacht Register 1907~1908, n° 239.
(2) Inscription maritime — Quartier du Havre — Matricules des bâtiments de plaisance (1898~1909), n°ˢ 820 à 1.404 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6Psup01_05, p. num. 48.
(3) Inscription maritime — Quartier du Havre — Matricules des bâtiments de plaisance (1909~1921), n°ˢ 1.405 à 2.004 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6Psup01_07, p. num. 127.
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Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6Psup01_05, p. num. 49.