bonjour
savez vous où se situe Robert-Espagne dans le secteur de la cote 304 ? On lit souvent "bois st Pierre, Robert-Espagne..." il ne s'agit pas du tout de la commune du meme nom située au sud ouest du departement de la Meuse!
cdlt
Robert-Espagne
Re: Robert-Espagne
Bonsoir Joel,bonjour
savez vous où se situe Robert-Espagne dans le secteur de la cote 304 ? On lit souvent "bois st Pierre, Robert-Espagne..." il ne s'agit pas du tout de la commune du meme nom située au sud ouest du departement de la Meuse!
cdlt
J'espère que ce n'est pas une blague ???
ROBERT-ESPAGNE: à environ 10km à l'ouest de BAR LE DUC, village où l'on va se "rafraîchir" (se refaire une santé dans le langage militaire de l'époque) par exemple en revenant de la cote 304 ...
cote 304: haut-lieu de la ligne de front, juste au nord et en face d'ESNES et à l'Est d'AVOCOURT,
Bois ST PIERRE & Bois de BROCOURT: juste entre BROCOURT et RAMPONT, peut être un lieu-dit de stationnement également en redescendant de la cote 304 ou du MORT-HOMME,
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
- joel guyonneau
bonjour
non ce n'est pas une blague. je vais essayer de remettre la main sur un jmo du service de santé pour en reproduire le texte ...
cdlt
non ce n'est pas une blague. je vais essayer de remettre la main sur un jmo du service de santé pour en reproduire le texte ...
cdlt
Bonsoir Joel,bonjour
cdlt
Oui, Oui, j'ai trouvé un exemple.
voir le JMO du SS 126°DI = 26N 429/15 -page 35 du JMO papier et page 43 de la visionneuse MDH ... pour les localisations en questions.
Je maintiens ROBERT-ESPAGNE en zone de rafraichissement à l'ouest de BAR LE DUC.
D'ailleurs tout ce secteur jusqu'à SERMAIZE, CONTRISSON, est bien une zone classique pour les unités qui redescendent du front, se reposent, se reconstituent, voire préparent la prochaine mission (entrainement spécifique).
A+
Cordialement
Michel PINEAU
- joel guyonneau
bonjour
merci pour cette reponse qui eclaire bien ma lanterne.
tres amicalement
merci pour cette reponse qui eclaire bien ma lanterne.
tres amicalement