Les promotions de Saint-Maixent

Parcours individuels & récits de combattants
gragra

Re: Les promotions de Saint-Maixent

Message par gragra »

merci beaucoup! donc plutôt promo 1911-1912
garance.

Message par garance. »

Bonjour
gragra a écrit : lun. nov. 13, 2023 3:55 pmpromo 1911-1912
promotion Ney !
pour commémorer le centenaire de La Moskowa je suppose !
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
HenryC

Message par HenryC »

Bonjour à tous,
je mène des recherches sur Robert de Roux, compagnon de la Libération mort en 1942 et qui a été formé à St Maixent aux côtés de deux futurs Compagnons, les généraux Delange et Brosset. Tous les trois se rallieront précocement au général de Gaulle.
Il est amusant que les trois se suivent (dans l'ordre Delange-de Roux-Brosset) dans le classement de sortie, aux 3 premières places. Le nom de la promotion (1920-1921) est "en avant".
J'ai trouvé sur le site de la promotion Diego Brosset ici une photo d'une section. J'ai cru que de Roux était au premier rang tenant le drapeau car la photo est de piètre qualité. J'ai contacté un ancien de la promotion qui m'a très gentimenet fait parvenir une autre photo de meilleure qualité et... ce n'est pas lui.
L'un d'entre vous aurait-il une photo des différentes sections ou de la promotion entière ?

Par ailleurs, il a été instructeurs à Saint Maixent entre 32 et 34. Certaines photos sont disponibles sur le site des archives des Deux Sèvres. De la même manière, je suis preneur de document sur ces promotions, des livres de cours notamment, on ne sait jamais...
Je vous joins deux photos.
Image
Robert de Roux est le 3ème en partant de la gauche au premier rang.
Image
Robert de Roux est au centre.

Merci de votre aide !
Répondre

Revenir à « Parcours »