livre d'or

clairelise

livre d'or

Message par clairelise »

Bonjour,
Sur la salle de lecture virtuelle des AN, j'ai déjà regardé plusieurs livres d'or mais aujourd'hui, celui de La Roche sur Yon ne parait pas numérisé, contrairement aux autres communes de Vendée: le nom est présent dans le listing mais aucune photo ne s'affiche...
Merci d'avance si quelqu'un a une explication ou une solution!
Cordialement
garigliano1

Re: livre d'or

Message par garigliano1 »

Bonsoir

Pas certain que la liste du livre d'or de La Roche sur Yon existe . En effet, le fichier excel de base indique pour cette commune :
- pour le 1er document FRDAFAN85_OF9v236823
- pour le dernier document FRDAFAN85_OF9v236823

Dans les documents, il n'y a pas de "trou" avec la commune précédente et avec la commune suivante.

Cela signifie qu' il existe une page, probablement la page de garde .

Pour beaucoup de communes, il existe les dossiers (papier) des communes. Le contenu, s'il existe, est très intéressant en particulier les courriers entre le Ministère des Pensions et les communes, à voir.

Sinon, il faut refaire le même travail que le Ministère des pensions entre 1922 et 1929 , rassembler tous les MPLF natifs de cette commune ou y résidant à la mobilisation.

Cordialement
yves
clairelise

Message par clairelise »

Un grand merci, c'est curieux que ce document n'existe pas ou bien il a peut-être été perdu; j'essaierai d'en apprendre plus en allant aux archives municipales. Déjà je sais que ce n'était pas dû à une mauvaise manip de ma part ;)
Bonne soirée!
garigliano1

Message par garigliano1 »

Bonsoir

J'ai retrouvé le document
FRDAFAN85_OF9v236823_L.JPG
FRDAFAN85_OF9v236823_L.JPG (117.18 Kio) Consulté 654 fois
Cordialement

yves
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »