Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce post en cherchant moi aussi des informations sur une photographie de la même époque. Elle fait partie des archives familiales mais aucune autre information n'est indiquée au dos. On peut seulement lire "
Ambulance de Vernoux 1914" (ou 1915, l'année est difficile à lire). On reconnait le prêtre (debout au fond), l'infirmière et la dame au chapeau de la première photo. Je l'ajoute ici au cas où ça aiderait d'autres internautes.

- Ambulance de Vernoux 1914 (ou 1915)
- IMG_1047.jpeg (1.1 Mio) Consulté 1189 fois
Je cherche à identifier l'homme à droite de la dame au chapeau. Il y a de forte chances qu'il s'agisse de mon grand-père Louis Mahuas. Cependant le numéro 342 inscrit à son col ne correspond à rien dans ses états de services. À cette époque 1914-1915 il a changé plusieurs fois d'affectation :
- en 1914, à la 11e Section d’Infirmiers Militaires ;
- le 9 juin 1915 au groupe de brancardiers divisionnaires numéro 52 ;
- le 13 juillet 1915, il est passé à la 2e Section d’Infirmiers Militaires.
D'autres posts du forum en parlent et en résumé le contexte est le suivant :
- c'est l'ambulance de VERNOUX HB N°86 bis
- HB, il ne relevait donc pas de l'autorité militaire. S'il y a des archives, c'est donc aux Archives Départementales des Deux Sèvres (79) qu'il faut les chercher.
Je vais donc fouiller du côté des Archives Départementales cependant n'hésitez pas à partager des infos si vous en avez.
Merci.
Gwenael