Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche des informations concernant le sergent-major « LIGER Maurice », du 21è RIT, retrouvé mort le 8 septembre 1914, au lieu-dit « la plaine d’Hellignies », commune d’Auchy-les-Orchies (Nord). D’après l’acte, il serait décédé une quinzaine de jours avant la découverte de son corps, c’est-à-dire vers le 24-25 août 1914. Ce jour correspond à des combats qui ont eu lieu à Orchies, au lieu-dit « le lapin » et qui ont précédé l’incendie de cette commune par les troupes allemandes (25 septembre).
Je n’ai pas trouvé sa fiche sur Mémoire des Hommes, aucune précision dans le JMO du régiment …
Merci d’avance pour votre aide.
Maurice LIGER, sergent-major au 21è RIT
-
Maurice LIGER, sergent-major au 21è RIT
- Pièces jointes
-
- LIGER Maurice acte de décès.jpg (157.19 Kio) Consulté 714 fois
Re: Maurice LIGER, sergent-major au 21è RIT
Bonsoir,
On la trouve avec les prénoms Louis Maurice.marchiennois a écrit : ↑dim. août 20, 2023 10:11 pm Je n’ai pas trouvé sa fiche sur Mémoire des Hommes
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Bonjour,
merci pour cette première information. J'ai trouvé sa fiche et d'autres éléments le concernant grâce à celle-ci
merci pour cette première information. J'ai trouvé sa fiche et d'autres éléments le concernant grâce à celle-ci
Bonjour,
Dont sa fiche matricule je présume.marchiennois a écrit : ↑lun. août 21, 2023 5:53 pm J'ai trouvé sa fiche et d'autres éléments le concernant grâce à celle-ci
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Bonsoir,
oui, grâce à vous ...
Merci encore !
oui, grâce à vous ...
Merci encore !