Aide à identification Henri Journe

kenteluk

Aide à identification Henri Journe

Message par kenteluk »

Bonsoir,
J'essaie d'identifier la photo qui est jointe, celle-ci porte la mention "souvenir 14-18, de ton vieux cousin H.Journé.Au dos de la photo, il est écrit très distinctement Henri Journé.
Le nom ne me paraissant pas trop courant, j'ai fait des recherches et en croisant les différents éléments de la photo, je suis tombé sur le livret militaire de 2 personnes qui pourraient correspondre à cette photo.Seulement j'ai un doute par rapport au grade, à l'insigne sur le col et à l'âge du soldat 'trop jeune pour l'un, trop vieux pour l'autre).Pouvez-vous me donner votre avis svp?
Merci pour vos réponses.
ps:je n'ai pas réussi à vous joindre la copie des livrets militaires mais il s'agit de Journe , Henri Emmanuel , Matricule 2393 ou Journé , Henri Auguste , Matricule 89
https://archives.paris.fr/s/17/etats-si ... resultats/?
Pièces jointes
5d.JPG4.JPGt.JPG
5d.JPG4.JPGt.JPG (183.53 Kio) Consulté 479 fois
5dd.JPG4.JPG
5dd.JPG4.JPG (294.19 Kio) Consulté 479 fois
Willelmus

Re: Aide à identification Henri Journe

Message par Willelmus »

Bonjour,

Les trois galons du képi identifient un capitaine.
Les 8 chevrons d'ancienneté au bras gauche montrent qu'il a fait toute la guerre au front depuis 1914.
Les boutons de la vareuse semblent porter les canons croisés de l'artillerie.

Ces trois éléments concourent à désigner comme lauréat, parmi les deux candidats que vous présentez, le Centralien Henri Auguste Journé, qui est le seul à satisfaire ces trois critères.

Cordialement.
kenteluk

Re: Aide à identification Henri Journe

Message par kenteluk »

Toujours au top, merci pour votre réponse détaillée.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »