Sections sanitaires automobiles anglaises

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Yv'

Re: Sections sanitaires automobiles anglaises

Message par Yv' »

Bonjour Eric, bonjour à tous,

Je viens de découvrir par hasard qu'un grand nombre de S.S.A. étrangères étaient rattachées au 20e ETEM, vous le saviez peut-être déjà, mais on ne sait jamais.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... 3/f37.item

Cordialement,
Yves
Eric Mansuy

Re: Sections sanitaires automobiles anglaises

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Yves,

Merci, je vous le confirme (même si, comme je l'ai écrit dans je ne sais plus quel "fil", cette "SSA 6" reste une énigme).

Hélas, si les cadres français des SSA anglaises du British Ambulance Committee sont le plus souvent passés par le 19e ETEM, le 20e ETEM, ou le service automobile du 13e RAC, il en va autrement des membres des SSA 11 et 12 du French Relief Fund, parfois passés par le 8e ETEM. Mais l'affectation au 20e reste en effet fréquente, pour ne pas dire majoritaire. Parmi les morts de maladie, en fin de guerre, au sein de la SSA 11, figuraient d'ailleurs des Français, dont Hubert Clémont et Marie Joseph d'Arcy.

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »