Besoin d'aide !!!

humanbonb

Re: Besoin d'aide !!!

Message par humanbonb »

Bonsoir,
Voici un diplome de la médaille de Verdun au nom d'un certain DALMONICO du 311ème RI qui provient de la ville d'antibes. Cela tombe bien puisque ce régiment est issu de cette même ville.
J'ai donc entrepris des recherches auprès des archives départementales du coin mais j'ai beau cherché sur leur liste de registre matricule mis en ligne mais je ne trouve absolument rien; comment cela se fait il ?
La correspondance entre le diplome et la ville de découverte fait pourtant penser que ce soldat est née à Antibes et a donc été recruté dans cette ville ...

Image

Merci d'avance et bonne soirée.
humanbonb

Message par humanbonb »

Personne pour répondre à ma demande ?

stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

"provient de la ville d'Antibes" !!!
Ce diplôme est décerné avec la médaille, à Verdun, par le président de l'Asso. Ceux de Verdun. Si mes souvenirs sont bons, il y a une amicale de cette asso. à Antibes. Peut être que le président de cette amicale pourra répondre à votre demande.
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Julien,

Etes-vous sur que cet homme a été recensé dans les Alpes-Maritimes (Basses-Alpes à l’époque) ?

:arrow: pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm :D

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
humanbonb

Message par humanbonb »

J'imagine que oui, le régiment en question étant d'antibes et le diplome en question ayant été trouvé dans les environs de cette ville.

Les archives de registre matricules de cette ville sont en ligne, malheureusement je n'arrive plus à les retrouver.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Re,
J'imagine que oui
Alors là…

Bonnes recherches

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « Recherches »