Un chef de bataillon

Parcours individuels & récits de combattants
JPL

Re: Un chef de bataillon

Message par JPL »

Bonsoir à toutes et à tous

J'effectue des recherches sur le M. A. M. de mon village et l'un des noms qui y figure me pose de gros problèmes; il s'agit pourtant d'un chef de bataillon, ce qui a priori doit faciliter les recherches dans le JMO. Le commandant De Chauvenet Henri est mort pour la France le 15 juillet 1918 à Wez Prunay dans la Marne; son régiment était, d'après le site MDH, le 45ème R.I. Pourtant je ne trouve rien le concernant dans le JMO durant cette période. J'ai essayé le 245ème R.I. sans plus de succès ! Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai l'impression de "tourner en rond" ? Merci. Cordialement. J Paul
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
Vous devriez trouver des choses qui vous intéressent dans le JMO du 415e RI (que je ne parviens pas à atteindre) et en tout cas dans celui de l'Infanterie de la 163e DI où je viens d'apercevoir le nom du chef de bataillon de Chauvenet.
Sur la fiche MDH le 4 et le 1 sont un peu trop accolés, mais il faut lire 415.
Bien à vous.
Achache
JPL

Message par JPL »

Bonsoir,
Vous devriez trouver des choses qui vous intéressent dans le JMO du 415e RI (que je ,e parciens pas à atteindre) et en tout cans dans celui de l'Infanterie de la 163e DI où je viens d'apercevoir le nom du chef de bataillon de Chauvenet.
Sur la fiche MDH le 4 et le 1 sont un peu trop accolés, mais il faut lire 415.
Bien à vous.
Achache
Bonsoir Achache et merci ! Bien cordialement. J Paul
leleuchjl

Message par leleuchjl »

Bonsoir,
j'ai habité le Chateau de Villers-Hélon dan l'aisne de 1977 à 1987,
le dernier chatelain était le général Maurice de Chauvenet
dont les 2 fils furent tués lors de la 1ère guerre mondiale. leurs noms figurent sur le monument aux morts de la commune de Villers-Hélon.
Le chateau avait été pillé par les allemands en 1918, le général était mort peu aprés. Le garde champêtre à mon époque avait connu le général dans les années 20.
jlll
Répondre

Revenir à « Parcours »