VULCANUS — Cargo — S.N.C. Ch. Schiaffino, A. Jouvet & Cie, Bougie.

francois-alexandre

Re: VULCANUS — Cargo — S.N.C. Ch. Schiaffino, A. Jouvet & Cie, Bougie.

Message par francois-alexandre »

Bonjour Marc, :hello:

Merci beaucoup pour avoir corrigé cette erreur élémentaire et pour le lien du livre d'Yves DUFEIL que je vais tâcher d'acheter. Une belle boulette due à la fatigue ! :-? j'aurais vraiment du me rendre compte que cet uniforme était celui d'un KLT allemand et non celui d'un Capitaine de la Cie SCHIAFFINO surtout que c'est indiqué en première page sous la photo sur https://www.histomar.net/GSM/htm/vulcan.htm et que j'ai récupéré un uniforme complet d'officier M.M. de 1900 il y a quelques années. j'ai été brouillon et trop empressé (ce qui m'arrive bien souvent dans ces recherches socio-historiques) et je vais immédiatement corriger cela. Moi qui voulais tant rendre hommage, pour ses possibles descendants roglianais, au Capitaine qui a su libérer en janvier 1913 mon grand-père de sa triste condition sociale... c'est joliment raté :hebe: . C'est dommage... mais il doit certainement exister une photo du Capitaine NAVAROLI dans les archives SCHIAFFINO ou dans celles de ses proches. et je la trouverai peut-être un jour à Rogliano, juste derrière la crête surplombant la maison de mon grand-père.

Très belle journée et bon W.E. à vous Marc et merci encore de ce correctif indispensable ! :ouimaitre:
Intégrale de la vie de François Alexandre https://gw.geneanet.org/bartle13?lang=f ... ravis&oc=0 Amitié aux marins et leurs proches rappelant la vie de ceux qui trimèrent/laissèrent la peau dans les guerres impérialistes
francois-alexandre

Message par francois-alexandre »

Ci-dessous une image reconstituée (photomontage) du torpillage du Cargo VULCANUS.

Torpillage de la machine du VULCANUS par l'U47 à 6 miles de Spartivento en Mer Ionienne, le 3 juin 1917 à 11 h 25 mn.png
Torpillage de la machine du VULCANUS par l'U47 à 6 miles de Spartivento en Mer Ionienne, le 3 juin 1917 à 11 h 25 mn.png (1.12 Mio) Consulté 295 fois
Intégrale de la vie de François Alexandre https://gw.geneanet.org/bartle13?lang=f ... ravis&oc=0 Amitié aux marins et leurs proches rappelant la vie de ceux qui trimèrent/laissèrent la peau dans les guerres impérialistes
iroise47

Message par iroise47 »

Bonjour à tous,

C'est à nouveau à propos de Paul Julien Urbain BOYER, officier mécanicien à bord du "Vulcanus", disparu à l'âge de 55 ans, que je reviens vers vous.
Où serait-il possible de retrouver une photo de Paul Boyer, peut-être à bord du Vulcanus ?
Ses enfants ont quitté l'Algérie à des moments différents, son fils Célestin et le fils de celui-ci sont morts pour la France, au cours des guerres qui ont suivi la Première.
Son arrière-petite-fille, qui souhaiterait voir sa photo au cénotaphe de l'association "aux marins", à la pointe saint Mathieu, n'a aucun document en sa possession.
De plus, le maire de la commune natale de Paul Boyer, Rognes (13), refuse d'inscrire le nom de Paul Boyer sur son monument aux morts, pourtant spacieux, au prétexte qu'il ne figure pas sur Mémoire des hommes, alors même qu'il a eu la photocopie de divers documents, et le lien vers les informations pourtant bien explicites que vous avez publiés sur cette page !
Bref, si quelqu'un sur ce site a une photo de Paul Boyer, de groupe ou individuelle, une idée de comment, où, en trouver une, pourriez-vous me le faire savoir ?
Vous feriez le bonheur de ses arrière-petits-enfants.
Bonne journée, merci
Denise Bourven
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »