Re,
Que signifie l'abréviation PMIE retrouvé sur le registre matricule de mon arr. grd père?
Merci pour votre aide.
Franck
PMIE Que signifie cette abréviation retrouvée sur un registe matricule
-
Re: PMIE Que signifie cette abréviation retrouvée sur un registe matricule
Identifier cet uniforme ?
- Arnaud Carobbi
Bonsoir Franck,
Si vous pouviez mettre un scan de la partie où il y a la phrase, ou au moins donner la phrase en entier histoire d'avoir un contexte, cela aiderait.
Cordialement,
Arnaud
Si vous pouviez mettre un scan de la partie où il y a la phrase, ou au moins donner la phrase en entier histoire d'avoir un contexte, cela aiderait.
Cordialement,
Arnaud
-
Bonsoir Arnaud, voici la partie du registre matricule conernée. Il semble que ces initiales aient été ajoutées par la suite...

Je pensais à une pension quelconque.
Merci pour votre aide.

Je pensais à une pension quelconque.
Merci pour votre aide.
Identifier cet uniforme ?
aujourd'hui :PMTE : préparation militaire encradement de terre
par analogie PM : préparation militaire?
désolé je n'ai jamais vu ça ds les registres bien que je fasse une étude universitaire dessus... qui peut nous aider???
Sébastien
par analogie PM : préparation militaire?
désolé je n'ai jamais vu ça ds les registres bien que je fasse une étude universitaire dessus... qui peut nous aider???
Sébastien
S.CHATILLON
- Arnaud Carobbi
Bonjour Franck,
Bonjour Sébastien,
Suivant l'idée de la pension, aujourd'hui on trouve régulièrement P.M.I. : Pension Militaire d'Invalidité. Mais le "E" dans ce cas ??? Donc aucune certitude...
Une loi de 1887 fixe les règles des pensions d'invalidité, hélas je n'ai pas réussi à y accéder par Gallica.
Amitiés,
Arnaud
Bonjour Sébastien,
Suivant l'idée de la pension, aujourd'hui on trouve régulièrement P.M.I. : Pension Militaire d'Invalidité. Mais le "E" dans ce cas ??? Donc aucune certitude...
Une loi de 1887 fixe les règles des pensions d'invalidité, hélas je n'ai pas réussi à y accéder par Gallica.
Amitiés,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025