Slt à tous,
Quelqu'un parmi vous pourrait il me préciser ce qu'est un "affecté spécial" dépendant du Bureau de recrutement n°5 de Paris pendant la
guerre de 14? C'est le cas de mon aïeul après avoir effectué son service militaire comme Garde à Pied (1e classe) dans la Garde Républicaine de Paris.
Merci pour votre aide !
Franck
Qu'est ce qu'un "affecté spécial" pendt la Grande Guerre ?
-
Re: Qu'est ce qu'un "affecté spécial" pendt la Grande Guerre ?
Identifier cet uniforme ?
- Stephan @gosto
Slt,
Il s'agit de soldats qui, suite à la loi Dalbiez (août 1915), sont affectés - tout en restant à la disposition du Ministère de la Guerre - à des emplois civils dans les industries privées oeuvrant pour la Défense Nationale.
Bonne journée.
Stéphan
Il s'agit de soldats qui, suite à la loi Dalbiez (août 1915), sont affectés - tout en restant à la disposition du Ministère de la Guerre - à des emplois civils dans les industries privées oeuvrant pour la Défense Nationale.
Bonne journée.
Stéphan
-
Merci Stéphan,
Cela pouvait il avoir un lien avec les renseigements militaires? Sachant que mon aïeul travaillait au départ aux Postes et Télégraphes?
Cela pouvait il avoir un lien avec les renseigements militaires? Sachant que mon aïeul travaillait au départ aux Postes et Télégraphes?
Identifier cet uniforme ?