Bonjour
Je vais à nouveau vous solliciter pour identifier un homme en uniforme lors d'une réunion de famille...
C'est celui à droite, je le voyais anglais, a cause de la découpe des rabats de poches supérieures, de la profondeur des poches du bas... Rien de bien scientifique donc..
De plus, le col blanc limite ecclésiastique du vieil homme...
Il doit s'agir d'un baptême dans la période 14-18....
La photo..
En vous remerciant.
Cordialement
Thierry
Identification uniforme ..anglais ?
Re: Identification uniforme ..anglais ?
Bonsoir
Je ne connais pas bien les uniformes anglais mais les galons au bas de la manche semblent correspondre à un Lieutenant-Colonel.
Je ne connais pas bien les uniformes anglais mais les galons au bas de la manche semblent correspondre à un Lieutenant-Colonel.
Cordialement
Jean
Jean
Bonjour,
Certains détails vestimentaires font penser qu'on est en Grande-Bretagne.
Une datation post-PGM est également possible.
Que savez-vous de plus sur cette photo?
Certains détails vestimentaires font penser qu'on est en Grande-Bretagne.
Une datation post-PGM est également possible.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonsoir Yvonnick
Merci beaucoup de votre réactivité..
Je n'ai rien sur cette photo..
La question provient d'un site généalogique.
Un membre a trouvé un album photo contenant diverses photos allant de la fin XIX ème à la fin de la 1 ère G.M...
Aucune note, bien entendu...
Il y a des photos avec des allemands, peut être des anglais..
pas facile d'y trouver une logique...
Il y a ce qui semble être des industriels... des usines...
Il me semblait avoir reconnu un uniforme britannique, mais il y a tellement de détails à scruter que le doute m'est permis...
J'aime fureter dans les documentations, mais je n'arrive pas à imaginer sur une photo NB si le tissu est vert ou rouge, pour moi, c'est un mystère....
Là, je voyais une coupe anglaise, kaki, mais c'est tout...
Pour ce qui est de la date, a priori les photos s'arrêtaient a la fin de la guerre, mais sans réelle garantie.
Merci en tout cas..
Cordialement
Thiery
Merci beaucoup de votre réactivité..
Je n'ai rien sur cette photo..

La question provient d'un site généalogique.
Un membre a trouvé un album photo contenant diverses photos allant de la fin XIX ème à la fin de la 1 ère G.M...
Aucune note, bien entendu...
Il y a des photos avec des allemands, peut être des anglais..
pas facile d'y trouver une logique...
Il y a ce qui semble être des industriels... des usines...
Il me semblait avoir reconnu un uniforme britannique, mais il y a tellement de détails à scruter que le doute m'est permis...
J'aime fureter dans les documentations, mais je n'arrive pas à imaginer sur une photo NB si le tissu est vert ou rouge, pour moi, c'est un mystère....
Là, je voyais une coupe anglaise, kaki, mais c'est tout...
Pour ce qui est de la date, a priori les photos s'arrêtaient a la fin de la guerre, mais sans réelle garantie.
Merci en tout cas..
Cordialement
Thiery
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Un pasteur, un écolier à casquette dont l'écusson peut être reconnaissable, .....
Cordialment
Alain
Un pasteur, un écolier à casquette dont l'écusson peut être reconnaissable, .....
Cordialment
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir Alain
Le gamin en style uniforme scolaire fait anglais...
Je ne pense pas qu'il existe une base d'uniformes...
La grand mère avec les lorgnons, le chapeau a plume fait furieusement british...
Pour celui qui a ce col étrange, j'en ai déjà vu mais impossible a retrouver..peut être dans un film..
il y a du col romain, a rabat, le sien, non.
J'étais parti sur de l'anglican, mais apparemment leurs curés ont le col romain... Le petit rectangle blanc..
A moins qu'à son âge il y soit gradé et qu'ils aient ce col en signe distinctif ???
En tout cas, ils ont l'air sérieux au baptême, on ne les imagine pas danser la chenille au troisième apéro...
Merci beaucoup
Cordialement
Thiery
Le gamin en style uniforme scolaire fait anglais...
Je ne pense pas qu'il existe une base d'uniformes...
La grand mère avec les lorgnons, le chapeau a plume fait furieusement british...
Pour celui qui a ce col étrange, j'en ai déjà vu mais impossible a retrouver..peut être dans un film..
il y a du col romain, a rabat, le sien, non.
J'étais parti sur de l'anglican, mais apparemment leurs curés ont le col romain... Le petit rectangle blanc..
A moins qu'à son âge il y soit gradé et qu'ils aient ce col en signe distinctif ???
En tout cas, ils ont l'air sérieux au baptême, on ne les imagine pas danser la chenille au troisième apéro...

Merci beaucoup
Cordialement
Thiery