Bonjour,
2 vues du yacht GEISHA en 1913 :
Extraits du journal "Le Yacht du 29 mars 1913" (Gallica).
A bientôt.
GEISHA - Yacht
GEISHA - Yacht
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: GEISHA - Yacht
Bonjour,
Et en prime, la fiche du navire extraite du registre du Bureau Veritas de 1914 :
A bientôt.
Et en prime, la fiche du navire extraite du registre du Bureau Veritas de 1914 :
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
GEISHA — Yacht à vapeur — Capitaine de vaisseau Emmanuel Drouillard.
Bonjour à tous,
Geisha — Yacht à vapeur — Capitaine de vaisseau Emmanuel Drouillard.
Geisha — Yacht à vapeur — Capitaine de vaisseau Emmanuel Drouillard.
Yacht à vapeur gréé en côtre. Construit en ... à Cowes (Île de Wight, Kent, Royaume-Uni), très vraisem-blablement par le chantier White & Sons (John Samuel WHITE). En 1912, attaché au port d’Antibes.
En 1902 et jusqu’en 1912 au moins, propriété du capitaine de vaisseau Pierre Marie "Emmanuel" DROUILLARD, né le 4 janvier 1846 à Paris (IIe Arr. ancien), décédé le 20 juin 1914 à Saumur (Maine-et-Loire). Admis à faire valoir ses droits à la retraite à titre d’ancienneté de services et sur sa demande par une décision ministérielle du 30 juin 1902 (J.O. 2 juill. 1902, p. 4.604). Rayé des contrôle de l’ac-tivité à compter du 1er juillet 1902. École navale, promotion 1862.
En 1902 et jusqu’en 1912 au moins, propriété du capitaine de vaisseau Pierre Marie "Emmanuel" DROUILLARD, né le 4 janvier 1846 à Paris (IIe Arr. ancien), décédé le 20 juin 1914 à Saumur (Maine-et-Loire). Admis à faire valoir ses droits à la retraite à titre d’ancienneté de services et sur sa demande par une décision ministérielle du 30 juin 1902 (J.O. 2 juill. 1902, p. 4.604). Rayé des contrôle de l’ac-tivité à compter du 1er juillet 1902. École navale, promotion 1862.
• La Dépêche de Brest, n° 10.557, Mercredi 24 juin 1914, p. 5.
• La Dépêche de Brest, n° 10.559, Vendredi 26 juin 1914, p. 5.
Caractéristiques générales. — Jauge : 37 tx jb et 20 tx jn. Dimensions : 22,16 x 3,78 x 1,99 m. Pro-pulsion : Machine à vapeur construite par la société Simpson, Strickland & Co. Ltd., de Dartmouth (Devon, Royaume-Uni), développant ... cv ; une hélice. Vitesse : 10 nd.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: GEISHA - Yacht
Bonjour,
a good candidate:


Cordialement, Kris.
a good candidate:


Cordialement, Kris.
Re: GEISHA - Yacht
Bonjour Kris, bonjour à tous,
En 1898, dans le journal "Yachting Gazette" du 1er juin, voici les entrefilets (sur la même page) qui donnent peut être une indication :
....
A suivre ...
En 1898, dans le journal "Yachting Gazette" du 1er juin, voici les entrefilets (sur la même page) qui donnent peut être une indication :
....
A suivre ...
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: GEISHA - Yacht
Bonjour,
thank you for response
all sentas and ensa in LYR 1902/3

Cordialement, Kris.
thank you for response
all sentas and ensa in LYR 1902/3

Cordialement, Kris.
Re: GEISHA - Yacht
Bonjour Kris, bonjour à tous,
Le navire SENTA (234) semble correspondre en tout point (même dimension, même date de construction, même fournisseur de machine,...)
A bientôt.
Le navire SENTA (234) semble correspondre en tout point (même dimension, même date de construction, même fournisseur de machine,...)
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Re: GEISHA - Yacht
Bonjour,
Le propriétaire du SENTA () a connu quelques déboires judiciaires avec son yacht :
Extrait du journal "Gil Blas" du 16 juillet 1910 (Gallica).
Extrait du journal "Le Petit Journal" du 29 juillet 1910 (Gallica).
On peut noter à la fin de l'article que le yacht a été vendu entre 1908 et 1910. C'est probablement le deuxième du nom.
A bientôt.
Le propriétaire du SENTA () a connu quelques déboires judiciaires avec son yacht :
Extrait du journal "Gil Blas" du 16 juillet 1910 (Gallica).
Extrait du journal "Le Petit Journal" du 29 juillet 1910 (Gallica).
On peut noter à la fin de l'article que le yacht a été vendu entre 1908 et 1910. C'est probablement le deuxième du nom.
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.