111ème Régiment d'artillerie lourde

Francois85

Re: 111ème Régiment d'artillerie lourde

Message par Francois85 »

Merci. J'ai commencé la recherche sans succès mais je vais m'y remettre demain. Bonne soirée. François
Je collectionne les marques postales de Luçon, y compris les empreintes militaires. J'ai étendu ma collection aux marques postales militaires de la Vendée.
Francois85

Message par Francois85 »

Bonjour

Sans doute m'y suis-je mal pris mais après avoir parcouru les 27 noms + les renvois, je n'ai pas trouvé.

Evidemment trouver la fiche matricule de ce soldat me ferait plaisir mais également, la méthode qui vous a permis d'arriver au résultat m'intéresse. Je suis confus de m'en remettre à vos compétences mais comme c'est la première fois que je fais une telle recherche, j'ai dû mal y prendre.

Vous en remerciant par avance.
François
Je collectionne les marques postales de Luçon, y compris les empreintes militaires. J'ai étendu ma collection aux marques postales militaires de la Vendée.
thibval

Message par thibval »

Bonjour François,

Pour vous aider à retrouver cette fiche, je vous invite à vous rendre directement sur de site des archives départementales du Nord d’où semble provenir ce soldat vue l'adresse du destinataire de la carte.
https://archivesdepartementales.lenord. ... militaires

En effet les fiches de ce département ne sont pas indexées et donc ne remontent pas sur Grand Mémorial! Vous ne l'y trouverez donc pas!

Avec l'indication de Fabrice vous aurez une idée de la classe dans laquelle rechercher.
Commencez par les tables alphabétiques annuelles pour identifier le matricule. Vous devriez avoir une idée pour cibler le bon bureau. Si ça ne donne rien, il faut tous les contrôler!
Puis dans les registres pour trouver le bon numéro.

Bonne chasse!

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Francois85

Message par Francois85 »

Merci. Je vais enter comme ça.
Cordialement.
François
Francois85

Message par Francois85 »

Bon, je suis un incapable. Rien pour 1919 et un FlamEnt Paul avec un E en 1918.
Je commence à désespérer. :lol:
François
thibval

Message par thibval »

Re,

Pas de raison que vous n'y arriviez pas! ;)

Vous êtes dans le bon créneau de dates. Reste à trouver le bon bureau!
Lorsque vous êtes sur la recherche de tables, ne rentrez que les années recherchées sans sélectionner de bureau.
ad59.jpg
ad59.jpg (75.88 Kio) Consulté 558 fois
Cela vous donnera 12 registres.
Si vous ne savez pas dans quel bureau chercher, il vous reste à consulter les 12!

Bien à vous,

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

J'ai fait une rapide recherche. Ne l'ayant pas trouvé dans la classe 1919, je pense l'avoir trouvé dans la classe 1918.

Cordialement,
Yves
Francois85

Message par Francois85 »

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Notre Soldat Flamand Paul Charles numéro 1251 recruté par le bureau d'Avesnes était né le 17 octobre 1998 à Maubeuge (Nord) (le même jour que moi, un signe pour une première recherche).
Il était ajusteur. Il a été incorporé au 111ème Régiment d'Artillerie Lourde le 19 mai 1919 et renvoyé dans ses foyers le 13 juin 1920.
Bien amicalement. François
Fdanes

Message par Fdanes »

Bonsoir et bravo,

Pour donner un supplément d'âme à votre carte, elle est adressée à son futur beau-frère WILLOT Charles (sans le u) qui va se marier avec sa sœur Aldegonde le 29/11/1919 à Maubeuge.

Bonne soirée, F. Danès
Francois85

Message par Francois85 »

Merci. Question indiscrète : comment le savez-vous ?
Cordialement.
François
Répondre

Revenir à « Artillerie »