Premières victoires de Raoul Lufbery

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
JJL
Messages : 49
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:00 am

Premières victoires de Raoul Lufbery

Message par JJL »

Bonjour à tous

Dans le dernier numéro de la revue Avions (N° 248), vous pourrez lire un article que j'ai co-écrit avec C. Cony sur les premières victoires aériennes de l'As franco-américain Raoul Lufbery. Cet article est en fait extrait d'un numéro hors série entièrement consacré à la vie de Raoul, et qui sortira en fin d'année.

Je suis particulièrement heureux de pouvoir vous dire que dans cet article, et à fortiori dans le numéro hors série, il y a une grande première mondiale : des photos de certaines pages des carnets de vol de l'As, carnets que personne n'a vu certainement depuis sa mort en 1918 !

Ces carnets ont été découverts il y a quelques années au fond d'une malle dans un vieux grenier !

Bonne lecture.

Cordialement.

JJ. Leclercq
Pièces jointes
Avions 248.JPG
Avions 248.JPG (139.42 Kio) Consulté 540 fois
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: Premières victoires de Raoul Lufbery

Message par alvin17 »

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour l'information, mais s'il y a un hors série vers la fin de l'année, je vais attendre pour faire mon achat.
J'espère qu'il y aura un message de votre part pour nous en avertir

Bien cordialement et bonne semaine
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Avatar de l’utilisateur
JJL
Messages : 49
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:00 am

Re: Premières victoires de Raoul Lufbery

Message par JJL »

Bonjour

Je n'y manquerai pas !!

Cordialement.

JJ. Leclercq
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: Premières victoires de Raoul Lufbery

Message par alvin17 »

MERCI

Bonne soirée
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: Premières victoires de Raoul Lufbery

Message par alvin17 »

Bonjour

Nous arrivons doucement vers 2023 et je remonte ce fil pour connaitre la date de la sortie de ce hors série concernant Raoul LUFBERY

Merci et bonne fin de dimanche
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Répondre

Revenir à « AVIATION »