Bonsoir,
Quelqu'un sait-il à quoi correspondent les lettres CF portées sur le gouvernail de direction de ce Farman photographié à Rochefort en 1910 ?
Merci vivement par avance.
Lettres sur Farman 1910
- Lucien Morareau
Re: Lettres sur Farman 1910
Bonsoir Monsieur Morareau,
L'année serait plutôt 1911
CF=Chalais appareil Farman (sous entendu Henri Farman)
CMF=Chalais Maurice Farman
CB = Chalais Bleriot
Etc
Cette première convention d'identification a perduré jusqu' à la mi 1912 où le C a disparu
Le centre de Chalais Meudon était chargé entre autres de gérer la réception des appareils militaires et de leur identification début 1911...
L'appareil de la photo est le biplan Henri Farman du slt Menard pendant son tour de France en juin 1911. Je pense que c'est le CF21 qu'il va casser dans la région de Toulouse ou Castelnaudary
L'appareil serait un Henri Farman type 7 sans planche à pain.
Cdlt
L'année serait plutôt 1911
CF=Chalais appareil Farman (sous entendu Henri Farman)
CMF=Chalais Maurice Farman
CB = Chalais Bleriot
Etc
Cette première convention d'identification a perduré jusqu' à la mi 1912 où le C a disparu
Le centre de Chalais Meudon était chargé entre autres de gérer la réception des appareils militaires et de leur identification début 1911...
L'appareil de la photo est le biplan Henri Farman du slt Menard pendant son tour de France en juin 1911. Je pense que c'est le CF21 qu'il va casser dans la région de Toulouse ou Castelnaudary
L'appareil serait un Henri Farman type 7 sans planche à pain.
Cdlt
- Lucien Morareau
Bonjour,
Merci vivement pour cette explication claire.
Cordiales salutations et excellent WE.
LM
Merci vivement pour cette explication claire.
Cordiales salutations et excellent WE.
LM
You're welcome.
(pour une fois que je peux vous renvoyer l'ascenseur ....)
Voici par exemple un cliché pris à Montargis en août 1911 où sont présents 3 biplans dont 2 montrent leur identification militaire (un numéro "SFA" avant l'heure)
Au premier plan le Maurice Farman CMF8 puis au second plan le Henri Farman CF22
Cdlt
(pour une fois que je peux vous renvoyer l'ascenseur ....)
Voici par exemple un cliché pris à Montargis en août 1911 où sont présents 3 biplans dont 2 montrent leur identification militaire (un numéro "SFA" avant l'heure)
Au premier plan le Maurice Farman CMF8 puis au second plan le Henri Farman CF22
Cdlt