Bonjour à tous et à toutes
J'effectue des recherches sur la vie de mon village pendant l'occupation allemande de 1914-1918. J'essaie d'identifier les troupes allemandes qui étaient présentes sur le territoire de la commune pour, entre autres, encadrer des prisonniers russes travaillant dans la forêt toute proche. Le seul renseignement que je possède est le suivant: 83ème A. K. ou 83ème bataillon de travailleurs prisonniers de guerre. Je ne trouve rien sur le Net. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance. Cordialement. J.Paul
83 AK
-
Re: 83 AK
Bonsoir,
Pour plus de chance dans votre recherche, pouvez-vous nous communiquer le nom de votre village ?
Bien cordialement.
Frédéric STEINBACH
Pour plus de chance dans votre recherche, pouvez-vous nous communiquer le nom de votre village ?
Bien cordialement.
Frédéric STEINBACH
Bonjour Frédéric, bonjour à tousBonsoir,
Bien cordialement.
Frédéric STEINBACH
Il s'agit de Gommegnies (Nord). Merci pour votre aide ! Bonne journée. Cordialement. J.Paul
-
Bonsoir Jean-Paul,
Je n'ai malheureusement pas d'informations sur cette partie du front. J'espère toutefois que quelqu'un sera en mesure de répondre à votre interrogation. Pour plus de chances, vous pouvez relancer un message avec en entête "recherche information sur Gommegnies" car il y a de nombreux membres du Chnord connectés sur ce forum.
Une piste toutefois, il n'est pas rare que ces prisonniers russes très mal traités par les allemands essayaient de s'évader et rejoindre des troupes françaises (plusieurs exemples sur le secteur lorrain). Il y a peut-être des informations de ce genre sur le journal des marches et opérations des unités françaises qui étaient en face (à moins que cette partie du front était tenue par les anglais). Les JMO sont consultables sur mémoire des hommes.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Je n'ai malheureusement pas d'informations sur cette partie du front. J'espère toutefois que quelqu'un sera en mesure de répondre à votre interrogation. Pour plus de chances, vous pouvez relancer un message avec en entête "recherche information sur Gommegnies" car il y a de nombreux membres du Chnord connectés sur ce forum.
Une piste toutefois, il n'est pas rare que ces prisonniers russes très mal traités par les allemands essayaient de s'évader et rejoindre des troupes françaises (plusieurs exemples sur le secteur lorrain). Il y a peut-être des informations de ce genre sur le journal des marches et opérations des unités françaises qui étaient en face (à moins que cette partie du front était tenue par les anglais). Les JMO sont consultables sur mémoire des hommes.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Bonsoir Frédéric Merci pour vos recherches et l'attention portée à mon message. Cordialement. J.PaulBonsoir Jean-Paul,
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach