Bonsoir à tous
Voici les renseignements que j'ai pu trouver concernant le 53ème RI
1856 : Nogent et Auxerre
1858 à 1860 : Lons le Saulnier
1861 et 1862 : Besançon
1863 : Givet
Amicalement
Renaud
26 RI et 53 RI
- martinez renaud
Re: 26 RI et 53 RI
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Re: 26 RI et 53 RI
Bounsoir à tou(te)s.
Janine m'a envoyé ce message :
"Bonsoir Xavier,
Formidable vos contacts ! Je les remercie infiniment.
Un détail : J'avais trouvé que le futur époux avait été nommé Capitaine le 07.08.1867 à Cherbourg, puis a eu la Légion d'honneur, a été blessé durant la guerre de Crimée et, d'après les histoires familiales, serait décédé en 1879 à Versailles (je n'ai jamais pu trouver trace de son décès donc de sa naissance ni de son mariage) il se nomme NARET Armand Alexandre, du 26 RI.
Quant à la future mariée, née à Lille en 1836, HUMBERT Mélanie Albertine. Son père, François, lieutenant au 53 RI, s'est marié à Salins les Bains (39). Son régiment s' y trouvait sans doute. Il était né à Verdun.
Pas de mariage à Lille !
Une naissance à Paris en 1879, quelques mois avant le décès du papa.
Le croisement de ces 2 Régiments est ma dernière piste ! Et je pense que c'est la bonne.
Merci mille fois.
Cordialement.
Janine"
Cordialement +++
Xavier
Janine m'a envoyé ce message :
"Bonsoir Xavier,
Formidable vos contacts ! Je les remercie infiniment.
Un détail : J'avais trouvé que le futur époux avait été nommé Capitaine le 07.08.1867 à Cherbourg, puis a eu la Légion d'honneur, a été blessé durant la guerre de Crimée et, d'après les histoires familiales, serait décédé en 1879 à Versailles (je n'ai jamais pu trouver trace de son décès donc de sa naissance ni de son mariage) il se nomme NARET Armand Alexandre, du 26 RI.
Quant à la future mariée, née à Lille en 1836, HUMBERT Mélanie Albertine. Son père, François, lieutenant au 53 RI, s'est marié à Salins les Bains (39). Son régiment s' y trouvait sans doute. Il était né à Verdun.
Pas de mariage à Lille !
Une naissance à Paris en 1879, quelques mois avant le décès du papa.
Le croisement de ces 2 Régiments est ma dernière piste ! Et je pense que c'est la bonne.
Merci mille fois.
Cordialement.
Janine"
Cordialement +++
Xavier