VERTES - Vapeur auxiliaire

Avatar de l’utilisateur
markab
Messages : 6169
Inscription : dim. déc. 19, 2010 1:00 am

VERTES - Vapeur auxiliaire

Message par markab »

Bonjour,

"En service : 1919
Retiré : 1920

Navire grec nolisé."

Et c'est tout.

Selon l'ouvrage de JM Roche (dans l'ouvrage de J. Vichot, il est noté affrété)

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Avatar de l’utilisateur
markab
Messages : 6169
Inscription : dim. déc. 19, 2010 1:00 am

Re: VERTES - Vapeur auxiliaire

Message par markab »

Bonjour

Il pourrait que cela concerne ce navire identifié sur MIRAMAR :

VERTES
VERTES
VERTES 1.jpg (91.54 Kio) Consulté 273 fois
VERTES
VERTES
VERTES 2.jpg (90.14 Kio) Consulté 273 fois

Et ce n'est pas un navire grec...

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Avatar de l’utilisateur
markab
Messages : 6169
Inscription : dim. déc. 19, 2010 1:00 am

Re: VERTES - Vapeur auxiliaire

Message par markab »

Bonjour

Un lien :

https://www.shipspotting.com/photos/391645


Et une photo (à confirmer)

VERTES / VARDAR
VERTES / VARDAR
VARDAR.jpg (101.45 Kio) Consulté 269 fois

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Rutilius
Messages : 15372
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

VÉRTES ― Navire auxiliaire ― État français (1919∽1920).

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

Vértes ― Navire auxiliaire ― État français (1919∽1920).

Cargo en acier lancé en 1908 par le chantier M.U. Martinolich, de Lussinpiccolo (Autriche-Hongrie) ― au-jourd’hui Mali Lošinj (Croatie) ― pour le compte de la Societa in Azioni Ungaro-Croata di Navigazione Marritima a Vapore, de Fiume (Autriche-Hongrie) ― aujourd’hui Rijeka (Croatie) ―, société constituée en 1891 ; № de chantier : 241. Immatriculé à Fiume. (1)

Nolisé par l’État français de 1919 à 1920, étant vraisemblablement utilisé comme navire auxiliaire.

En 1921, propriété de la Societa Ungaro-Croata, de Fiume, venue aux droits de la précédente. Immatriculé à Fiume. (2)

En 1923, propriété de la Societa in Azioni di Navigazione Jadranska Plovitba, de Susak (Yougoslavie), ayant été renommé Vardar. Immatriculé à Susak. (3)

… / …

Caractéristiques générales. ― Jauge : 550 tx jb et 305 tx jn. Dimensions : 177.5 x 26.2 x 12.9 ft [54,10 x 7,98 x 3,93 m]. Propulsion : Machine à triple expansion à trois cylindres de 36 nhp construite par la société Plenty & Son, de Newbury (West Berkshire, Royaume-Uni) ; une hélice. Vitesse : … nd.

____________________________________________________________________________________________

(1) Lloyd’s Register of Shipping, 1911~1912, Lettre V., n° 241, p. num. 1.096. ― Lloyd’s Register of Shipping, 1919~1920, Lettre V., n° 29.254, p. num. 1.110.

(2) Lloyd’s Register of Shipping, 1921~1922, Lettre V., n° 34.303, p. num. 1.316.

(3) Lloyd’s Register of Shipping, 1923~1924, Lettre V., n° 36.173, p. num. 1.202.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »