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Chassiron — Navire à passagers — Compagnie des bateaux à vapeur dite « Union Oléronnaise et Ro-chelaise » (1904~19xx) ═ Chassiron-II ― Patrouilleur auxiliaire (1917~1919).
Navire à passagers construit en 1904 à Nantes par le chantier de la Prairie-au-Duc de la société en nom collectif E. de La Brosse et Fouché (1) pour le compte de la Compagnie des bateaux à vapeur dite « Union Oléronnaise et Rochelaise » (2). Immatriculé au quartier d’Oléron, f° 276, n° 827.
Caractéristiques générales. — Jauge : 25,34 tx jn. Dimensions : ... Propulsion : ... Vitesse : ... nd.
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(1) Société en nom collectif E. de La Brosse et Fouché — Société constituée le 1er octobre 1895 pour une durée de 8 ou 17 ans et 2 mois. Capital initial : 200.000 fr. Objet social : Ingénieurs, chaudronnerie, cons-tructions navales. Siège social : La Prairie-au-Duc, Nantes. (Archives commerciales de la France, n° 88, Same-di 2 novembre 1895, p. 1.373).
Est venue à ses droits la Société des Ateliers et chantiers de Bretagne, constituée le 26 mars 1909 pour une durée de 50 ans. Capital social initial : 3.200.000 fr. Siège social : La Prairie-au-Duc, Nantes. (Archives com-merciales de la France, n° 32, Mercredi 21 avril 1909, p. 524).
(2) Compagnie des bateaux à vapeur dite « Union Oléronnaise et Rochelaise » [Siège social : Saint-Georges-d’Oléron (Île d’Oléron, Charente-Inférieure — aujourd’hui Charente-Maritime)]. Société en commandite par actions formée le 26 janvier 1892 à Marennes pour une durée illimitée. Capital social initial : 111.000 fr. (Ar-chives commerciales de la France, n° 22, Mercredi 16 mars 1892, p. 349). Gérants successifs : Jules Fournier puis Ernest Raoulx.
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