Capitaine Bellot

Parcours individuels & récits de combattants
vincent le calvez

Re: Capitaine Bellot

Message par vincent le calvez »

Bonjour à tous,

Un correspondant me pose une colle....

Un de ses arrières grand-oncle s'appelait Paul Bellot. Voici ces deux fiches (il était capitaine).

Je n'arrive pas à trouver son régiment et une trace dans les JMO. Qu'en pensez-vous ?

Image

et

Image

Bien à vous et un grand merci pour votre aide

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour à toutes et à tous,
Salut Vincent,

Au début de l'année 1914, dans l'annuaire de cavalerie il y a un BELLOT P. L. P. A. qui est lieutenant de réserve au 3e RD (ancienneté dans le grade 10 décembre 1907). Ce doit être lui. On ne retrouve pas son nom dans les états nominatifs des 1er à 4e, 7e et 8e escadron de cette unité. Est-il resté au dépôt ? Quid des autres escadrons ?

Un officier de réserve de cavalerie, capitaine à TT, mis à la disposition d'un régiment de zouaves ? Les historiques t'en diront plus peut-être ?

Pas mieux.

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonjour Vincent,

Ce capitaine est mentionné sur la base "Léonore" comme ayant reçu la LH.
Sur cette base,les prénoms sont les suivants "Paul Pierre Leon Auguste" et ses dates et lieu de naissance correspondent avec les fiches que vous avez jointes.

Sur la base de donnée de recoupement de Genweb,Il y est mentionné juste avec le prénom "Pierre",Capitaine au 2e R.M.Z,tué entre Samogneux et Brabant/Meuse,côte 344,Verdun.

Il a certainement été cité et décoré,en plus de la LH,de la Médaille Militaire et/ou Croix de Guerre.Qu'en est il de son registre matricule ? Il devrait pouvoir fournir des renseignements très utiles à ce sujet.

Après,je n'ai pas réussi à consulter le JMO,il est indisponible et je n'ai rien trouvé sur les tableaux d'honneur.

Une question,votre correspondant connaitrait il le dernier domicile de son Capitaine ?

Cordialement,Stef.
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour à tous

Un très grand merci !!!!

Bien à vous

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
Jaybe13

Message par Jaybe13 »

Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance de votre recherche et je pense pouvoir répondre en détail à la recherche sur le capitaine Paul Bellot, mon grand-oncle (1875-1917) époux de (Lucie) Hélène Jobit (1884-1976) sp. J'ai en effet de nombreux papiers de famille le concernant, des photos, des éloges funèbres etc., ainsi que sur l'histoire de sa famille et la descendance de ses frères et sœurs.
Je serai heureux d'en faire profiter votre correspondant (qui doit être un cousin) s'il me contacte.
Bien à vous
Jacques
MichelC

Message par MichelC »

Bonjour à tous,

Un correspondant me pose une colle....

Un de ses arrières grand-oncle s'appelait Paul Bellot. Voici ces deux fiches (il était capitaine).

Je n'arrive pas à trouver son régiment et une trace dans les JMO. Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous et un grand merci pour votre aide

Vincent
Bonjour à tous, bonjour Vincent,

Le capitaine BELLOT est cité dans les pertes du 2e R.M.Z. dans le J.M.O. de la 73e Brigade d'Infanterie (page 8)

Amicalement

Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »