Bonjour.
Cette photo est  reprise de ce fil:
viewtopic.php?f=18&t=23403
Elle montre deux tracteurs d'escadrille établis sur chassis de FIAT 15 ter.
Compte tenu de la présence de roues rayonnées en bois ces matériels font probablement parie des premières commandes passées en 1915.
Par la suite les tracteurs FIAT seront  équipés de roues métalliques à voile  plein .
Derrière le tracteur de droite on aperçoit l'avant et les plans gauches d'un avion Voisin.
Au revoir.
Mercadal P.
			
			
									
						
										
						Tracteurs d'escadrilles ( dits parfois breaks d'aviation )
- 
				Mercadal P
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- thierry767
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Re: Tracteurs d'escadrilles ( dits parfois breaks d'aviation )
Bonsoir à tous,
Pierre, s’agissant du début de la guerre, j’aurais pu vous aider pour Panhard, ou Brasier, ou encore De Dion-Bouton… Avec FIAT, pas d’informations quantitatives ou qualitatives (modèles) disponibles aujourd’hui, sur la base des immatriculations civiles que l'on peut relever pour Chalais-Meudon.
Pour essayer d’aller plus loin, j’ai ouvert le fil https://forum.pages14-18.com/viewtopic ... 0&t=76475 qui explique la problématique de territorialisation.
Cordialement,
Thierry
			
			
									
						
										
						Pierre, s’agissant du début de la guerre, j’aurais pu vous aider pour Panhard, ou Brasier, ou encore De Dion-Bouton… Avec FIAT, pas d’informations quantitatives ou qualitatives (modèles) disponibles aujourd’hui, sur la base des immatriculations civiles que l'on peut relever pour Chalais-Meudon.
Pour essayer d’aller plus loin, j’ai ouvert le fil https://forum.pages14-18.com/viewtopic ... 0&t=76475 qui explique la problématique de territorialisation.
Cordialement,
Thierry
- thierry767
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Re: Tracteurs d'escadrilles ( dits parfois breaks d'aviation )
Bonjour à tous,
Je faisais le tour des fils en suspens, en deux ans, j'ai avancé sur le sujet : le premier lot de FIAT XV ter de l'Aéronautique (150 unités, numéros de série dans les 65 600 à 65 900) a été livré à la fin août 1915 - réception par les Mines de Lyon à la mi-août, puissance 25 HP. Je ne sais pas la proportion de ce qui a été équipé en breaks d’aviation.
Bonne fin de semaine,
Thierry
			
			
									
						
										
						Je faisais le tour des fils en suspens, en deux ans, j'ai avancé sur le sujet : le premier lot de FIAT XV ter de l'Aéronautique (150 unités, numéros de série dans les 65 600 à 65 900) a été livré à la fin août 1915 - réception par les Mines de Lyon à la mi-août, puissance 25 HP. Je ne sais pas la proportion de ce qui a été équipé en breaks d’aviation.
Bonne fin de semaine,
Thierry