Bonsoir à tous
Quelqu'un sait-il où se trouvait la ferme Médéols dans la Marme où un parent d'un ami a été tué le 3 octobre 1918. Il appartenait au 501ème Ras. Mais c'est possible !
L'ami en question a fait son service militaire en même temps que moi au ............. 501 RCC!!
Merci à tous
Cordialement
Louis
La ferme Médéols
Re: La ferme Médéols
Tinou 501
Bonsoir Louis,
Je pense qu'il s'agit plutôt de la ferme de Médéah.
A confirmer, cartes à l'appui, par les connaisseurs.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Je pense qu'il s'agit plutôt de la ferme de Médéah.
A confirmer, cartes à l'appui, par les connaisseurs.

Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
- christophe lagrange
Bonsoir,
Tout comme Jean Baptiste je penche pour la ferme Médéah. Le 409èRI y était engagé, près de la butte de Souain. Les chars et les américains de la 2è DIUS aussi.
Cordialement,
Christophe
Tout comme Jean Baptiste je penche pour la ferme Médéah. Le 409èRI y était engagé, près de la butte de Souain. Les chars et les américains de la 2è DIUS aussi.
Cordialement,
Christophe
- machault
Bonjour Louis,
Pour moi aussi, il s'agit bien de la ferme de Médéah qui se trouve à 2,5 km à l'ouest d'Orfeuil, à 2 km à l'est du Blanc Mont (repris par les Américains de la 2° DI US -Marines- le 3 octobre) et à 4 km au nord de Sommepy. Il n'en reste rien de nos jours.
Voici son emplacement donné par une carte des AFGG (en bas dans le coin gauche)

J'ai étudié les combats d'Orfeuil (3 au 10 octobre 1918) et je dispose de plusieurs cartes du secteur ainsi que des photos des lieux. Joignez moi par MP pour me donner votre e-mail si vous voulez que je vous les adresse.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Jean Luc Arnould St Denis La Réunion.
PS : un clin d'oeil amical à Christophe.
Pour moi aussi, il s'agit bien de la ferme de Médéah qui se trouve à 2,5 km à l'ouest d'Orfeuil, à 2 km à l'est du Blanc Mont (repris par les Américains de la 2° DI US -Marines- le 3 octobre) et à 4 km au nord de Sommepy. Il n'en reste rien de nos jours.
Voici son emplacement donné par une carte des AFGG (en bas dans le coin gauche)

J'ai étudié les combats d'Orfeuil (3 au 10 octobre 1918) et je dispose de plusieurs cartes du secteur ainsi que des photos des lieux. Joignez moi par MP pour me donner votre e-mail si vous voulez que je vous les adresse.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Jean Luc Arnould St Denis La Réunion.
PS : un clin d'oeil amical à Christophe.
Bonjour Jean-Baptiste, Jean-Luc et Christophe
Bonjour à tous
Merci de cette réponse rapide qui surprend mon ami, pas habitué aux performences du forum.
Pour une fois que la fiche de mdh était parfatement écrite, le rédacteur c'est planté dans le nom de la ferme !
Une quetion complémentaire, puisque vous connaissez les lieux, savez où peut-être la tombe de ce Léon Touzet ?
Christoph, je vous envoie mon e.mail en mp
Merci encore
Cordialement
Louis
Tinou 501
- machault
RE,
Facile de trouver la tombe puisqu'il figure sur Sépultures. Voici le lien : http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... NUM=235685
Cimetière de Souain La Crouée. Carré 2 E Tombe 2149.
Cordialement.
JL Arnould
Facile de trouver la tombe puisqu'il figure sur Sépultures. Voici le lien : http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... NUM=235685
Cimetière de Souain La Crouée. Carré 2 E Tombe 2149.
Cordialement.
JL Arnould
- christophe lagrange
Bonsoir Jean-Luc,
amical en retour.
Sur ce sujet et l'engagement de chars voir également dans artillerie spéciale :
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _202_1.htm
Amicalement
Christophe

Sur ce sujet et l'engagement de chars voir également dans artillerie spéciale :
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _202_1.htm