Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il serait possible de se procurer quelques uns des symboles du souvenir que l'on peut trouver tels que les coquelicots, mais aussi les bleuets et les petites croix de bois..... Pour cette dernière existe-il une explication de ces petites croix ? existe-t-il d'autres "symboles" ? et où peut-on s'en procurer (sur le net ?).
Merci
Valérie
Les symboles du souvenir
Re: Les symboles du souvenir
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- J-L Jalabert
Bonsoir Valérie, bonsoir à tous,
J'ai acheté ma petite croix britannique avec son poppie et son "remember" au centre d'interprétation de Thiepval,dans la Somme.
Il se trouve à coté du mémorial franco-britannique.
Sur le net, je ne sais.
Cordialement,
J-Luc
J'ai acheté ma petite croix britannique avec son poppie et son "remember" au centre d'interprétation de Thiepval,dans la Somme.
Il se trouve à coté du mémorial franco-britannique.
Sur le net, je ne sais.
Cordialement,
J-Luc
Bonsoir,
les "poppies" (coquelicots) sont vendus par la British Legion, ils sont disponibles en Angleterre partout et en France dans les principaux lieux de souvenir (Thiepval, Historial de Péronne, Arras...) sous différentes formes: poppy, croix, couronne...
Le bleuet reste plus difficile à se procurer "au quotidien" (c'est à dire en dehors du 11 novembre), bien qu'il soit possible de s'en procurer dans les lieux cités ci-dessus...
Sly
les "poppies" (coquelicots) sont vendus par la British Legion, ils sont disponibles en Angleterre partout et en France dans les principaux lieux de souvenir (Thiepval, Historial de Péronne, Arras...) sous différentes formes: poppy, croix, couronne...
Le bleuet reste plus difficile à se procurer "au quotidien" (c'est à dire en dehors du 11 novembre), bien qu'il soit possible de s'en procurer dans les lieux cités ci-dessus...
Sly
Bonsoir !
Il existe plein de symboles du souvenir. En voici un, conservé par ma famille en souvenir de Pierre DUBOIS, le frère de ma grand-mère, MPF le 20.08.1914.

Cordialement.
Xavier
Il existe plein de symboles du souvenir. En voici un, conservé par ma famille en souvenir de Pierre DUBOIS, le frère de ma grand-mère, MPF le 20.08.1914.

Cordialement.
Xavier
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Il me semble qu'il est possible de se procurer des "bleuets" auprès des Directions Départementales de l'Office National des Anciens Combattants.
Je crois que ce renseignement avait déjà été donné sur ce Forum voilà quelque temps déjà.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Il me semble qu'il est possible de se procurer des "bleuets" auprès des Directions Départementales de l'Office National des Anciens Combattants.
Je crois que ce renseignement avait déjà été donné sur ce Forum voilà quelque temps déjà.
Cordialement.
Jean RIOTTE.