Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur le Brick-goelette le SAINT-LAURENT qui était basé à Saint-Malo (n°266).
Je recherche la ou les destination de ce bateau entre aout 1901 et le 30 septembre 1901.
Je ne sais pas où je peux obtenir ces informations...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Anne
Brick-Goelette SAINT LAURENT - port St-Malo
Re: Brick-Goelette SAINT LAURENT - port St-Malo
Bonjour,
Dans L'Ouest-Éclair du 20 août 1901:
Dans L'Ouest-Éclair du 26 août 1901:
Dans L'Ouest-Éclair du 29 octobre 1901: Je n'ai pas trouvé les dates d'arrivée et de départ de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Dans L'Ouest-Éclair du 20 août 1901:
Dans L'Ouest-Éclair du 26 août 1901:
Dans L'Ouest-Éclair du 29 octobre 1901: Je n'ai pas trouvé les dates d'arrivée et de départ de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
Bonsoir,
C'est un peu hors-cadre du forum sur la Marine durant la Grande Guerre mais je vous ai mis une photo qui doit correspondre à votre navire.
C'est un peu hors-cadre du forum sur la Marine durant la Grande Guerre mais je vous ai mis une photo qui doit correspondre à votre navire.
Marc.
Marc.
Bonsoir,
Un lien et une date d'émission de la photo (vers 1900)
http://www.collections.musee-bretagne.f ... LMjo150303
Un lien et une date d'émission de la photo (vers 1900)
http://www.collections.musee-bretagne.f ... LMjo150303
Marc.
Marc.
Bonsoir,
Extrait de l'OUEST ECLAIR du 6 avril 1908
Extrait de l'OUEST ECLAIR du 6 avril 1908
Marc.
Marc.
SAINT-LAURENT — Brick-goélette — Armement Pierre Hervot, Saint-Malo.
Bonjour à tous,
Saint-Laurent — Brick-goélette — Armement Pierre Hervot, Saint-Malo (1901~1909).
Brick-goélette construit en 1901 par le chantier Louis TRANCHEMER, de La Richardais, pour le compte de l’armateur Pierre HERVOT, domicilié à Saint-Malo, au 2, place Chateaubriand. Immatriculé au quartier de Saint-Malo. Signal distinctif : K.W.M.H.
En 1902, capitaine KÉRIGNARD. En 1906, capitaine J. POIDEVIN.
Caractéristiques générales. — Jauge : 253 [252,03] tx jb et 163 tx jn (L.R. 1902) puis 246 tx jb et 199 tx jn (L.R. 1906). Dimensions : 102.7 x 25.4 x 12.9 ft [31,8 x 7,62 x 3,65 m].
____________________________________________________________________________________________
• Lloyd’s Register of Shipping 1902~1903, Lettre S., n° 108, p. num. 364.
• Lloyd’s Register of Shipping 1906~1907, Lettre S., n° 118, p. num. 320.
• Lloyd’s Register of Shipping 1908~1909, Lettre S., n° 116, p. num. 290.
___________________________________________________________________________________________
□ A ne pas confondre avec la goélette Saint-Laurent, du port de Saint-Servan, propriété de l’amateur Louis LAISNEY, bâtiment non répertorié au Lloyd’s Register of Shipping.
Bâtiment perdu le 17 janvier 1907 après s’être échoué sur le plateau des Minquiers, alors qu’il allait de Londres à Saint-Malo avec un chargement de 104 t. de guano. Capitaine Auguste DELANOË et 6 hommes d’équipage. Aucune victime.
Brick-goélette construit en 1901 par le chantier Louis TRANCHEMER, de La Richardais, pour le compte de l’armateur Pierre HERVOT, domicilié à Saint-Malo, au 2, place Chateaubriand. Immatriculé au quartier de Saint-Malo. Signal distinctif : K.W.M.H.
En 1902, capitaine KÉRIGNARD. En 1906, capitaine J. POIDEVIN.
Caractéristiques générales. — Jauge : 253 [252,03] tx jb et 163 tx jn (L.R. 1902) puis 246 tx jb et 199 tx jn (L.R. 1906). Dimensions : 102.7 x 25.4 x 12.9 ft [31,8 x 7,62 x 3,65 m].
____________________________________________________________________________________________
• Lloyd’s Register of Shipping 1902~1903, Lettre S., n° 108, p. num. 364.
• Lloyd’s Register of Shipping 1906~1907, Lettre S., n° 118, p. num. 320.
• Lloyd’s Register of Shipping 1908~1909, Lettre S., n° 116, p. num. 290.
___________________________________________________________________________________________
□ A ne pas confondre avec la goélette Saint-Laurent, du port de Saint-Servan, propriété de l’amateur Louis LAISNEY, bâtiment non répertorié au Lloyd’s Register of Shipping.
Bâtiment perdu le 17 janvier 1907 après s’être échoué sur le plateau des Minquiers, alors qu’il allait de Londres à Saint-Malo avec un chargement de 104 t. de guano. Capitaine Auguste DELANOË et 6 hommes d’équipage. Aucune victime.
• La Dépêche de Brest, n° 7.641, Lundi 21 janvier 1907, p. 3.
Dernière modification par Rutilius le dim. févr. 27, 2022 5:50 pm, modifié 3 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour,
Un grand merci à vous ! Quelle efficacité et réactivité.
Merci !
Anne
Un grand merci à vous ! Quelle efficacité et réactivité.
Merci !
Anne
Bonjour Anne,
Vous nous laissez un peu sur notre faim. Quel est le motif de votre intérêt pour ce bateau? D'autant plus que vous ne vous êtes pas présentée dans la rubrique consacrée à cet effet.
viewforum.php?f=71
Vous nous laissez un peu sur notre faim. Quel est le motif de votre intérêt pour ce bateau? D'autant plus que vous ne vous êtes pas présentée dans la rubrique consacrée à cet effet.
viewforum.php?f=71
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
SAINT-LAURENT — Brick-goélette — Armement Pierre Hervot, Saint-Malo.
Bonsoir à tous,
□ Le brick-goélette Saint-Laurent fit naufrage le 6 janvier 1909 au large de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), au lieu-dit « Sainte-Anne » (Lloyd’s Casualty Returns, September, 1909, p. 11).
□ Le brick-goélette Saint-Laurent fit naufrage le 6 janvier 1909 au large de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), au lieu-dit « Sainte-Anne » (Lloyd’s Casualty Returns, September, 1909, p. 11).
[Communication de Memgam]
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.