Demande de Photo et ou localisation

Avatar de l’utilisateur
paumiergasse
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 11, 2014 1:00 am

Demande de Photo et ou localisation

Message par paumiergasse »

Bonjour,
j'aimerai me rendre à la nécropole de Bligny (ayant regroupé les tombes de Vrigny) afin de rendre hommage à mon arrière Grand Pére LUCIEN ERNEST GASSE mort le 18 Avril 1917 (blessé le 17) et inhumé a Vrigny.
Y a t il une possibilité de localisation sa tombe ou une certitude de la trouver sur la nécropole.
Tres cordialement à vous
Christophe GASSE
gasse
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 9956
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Demande de Photo et ou localisation

Message par Achache »

Bonsoir,

Votre parent est mort à TRIGNY, et non à VRIGNY.
comme vous l'avez bien noté ailleurs
search.php?author_id=17699&sr=posts

Il ne figure pas dans les sépultures de guerre; sa dépouille a sans doute été rapatriée; ou sa sépulture à Trigny a disparu lors des combats ultérieurs.
Bien à vous,
Achache.png
Achache.png (6.7 Kio) Consulté 2316 fois
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
alaindu512010
Messages : 3353
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Demande de Photo et ou localisation

Message par alaindu512010 »

Bonsoir
sa fiche MPLF
Mort dans l' ambulance 6/7
son corps a été enseveli dans un cimetière provisoire par le GBD Groupe de brancardiers divisionnaires
ecrivez a la commune de Ecouis dans l'Eure la mairie vous répondras si une sépulture existe
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... em_zoom=31
son nom figure sur le MAM du village
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... id=3252511
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
paumiergasse
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 11, 2014 1:00 am

Re: Demande de Photo et ou localisation

Message par paumiergasse »

MERCI pour vos réponses, il n'est malheureusement pas dans le cimetière d'ECOUIS mais con nom figure bien sur le MAM.
gasse
Avatar de l’utilisateur
paumiergasse
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 11, 2014 1:00 am

Re: Demande de Photo et ou localisation

Message par paumiergasse »

MERCI
Achache a écrit : mer. janv. 19, 2022 5:21 pm Bonsoir,

Votre parent est mort à TRIGNY, et non à VRIGNY.
comme vous l'avez bien noté ailleurs
search.php?author_id=17699&sr=posts

Il ne figure pas dans les sépultures de guerre; sa dépouille a sans doute été rapatriée; ou sa sépulture à Trigny a disparu lors des combats ultérieurs.
Bien à vous,
Achache.png
gasse
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5243
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Demande de Photo et ou localisation

Message par HT62 »

Bonjour,

Achache est parti dans un autre monde et il nous manque !
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Le 16e BCP

Recensement des chasseurs du 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3130
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Demande de Photo et ou localisation

Message par JeanMiche »

HT62 a écrit : ven. nov. 17, 2023 1:59 pm Bonjour,

Achache est parti dans un autre monde et il nous manque !
Cordialement, Hervé.
Ho que oui ! Au passage salut a toi l'ami Hervé ! Je visionne toujours ce Forum mais plus grand chose sur la bataille de la Somme...
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5243
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Demande de Photo et ou localisation

Message par HT62 »

Bonsoir Jean-Michel et Alain,

Merci.... suis tous les jours plus ou moins dans la bataille de la Somme avec mon gros recensement régimentaire... travail de dingue, je n'en vois pas la fin du tout. Et si c'était à refaire, je ne le ferai plus....
Bien amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Le 16e BCP

Recensement des chasseurs du 56e BCP
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »