Recherche descendants de E. DE GRAEVE alias J. RORIQUE.

l'amiral

Re: Recherche descendants de E. DE GRAEVE alias J. RORIQUE.

Message par l'amiral »

Hello,

Un marin dénommé DE GRAEVE Eugène, Auguste, (alias Joseph RORIQUE), né à Ostende le 04 mars 1865 et décédé le 28 juillet 1924 a épousé en 1904/05, (au Havre ?) une fille d’excellente famille nommée MENEGANT Hospita, dont le frère (nom ignoré) était capitaine au long cours et occupa un poste important à la direction du port du Havre.
Ce couple eut une fille, (nom ignoré) qui aurait elle-même épousé un officier de marine français.
Quelqu’un possèderait-il de plus amples infos au sujet de DE GRAEVE/RORIQUE et/ou sa fille ? Merci d'avance.

L'amiral

Sybille

Message par Sybille »

Bonjour amiral !
Bonjour à tous

J'ai fait une recherche généalogique sur divers sites que je consulte régulièrement mais rien concernant les diverses personnes que vous citez.

Par contre, j'ai trouvé quelques textes (très instructifs) concernant Joseph Degrave (orthographié comme cela !) et son frère Léonce.

J'espère que c'est bien de la même personne qu'il s'agit dans le lien ci-après :
http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article232

:hello:
Sybille
Recherche : 8e Régiment de Hussards et 2e RIT
l'amiral

Message par l'amiral »

Hello, hello,

Bien vu, Sybille, il s'agit exactement de cette famille-là.
Assurément, une intéressante piste à découvrir. Merci beaucoup.

Amiral.
Sybille

Message par Sybille »

cette famille-là.
Bonsoir...

J'ignorais tout de cette famille et pourtant, j'ai lu pas mal sur Léopold II et sur l'économie belge au 19e siècle et je n'avais pas relevé ce nom (du moins, cela ne m'a pas frappé) !

Merci à vous, Amiral, de m'avoir fait découvrir ces personnages, somme toute très hauts en couleur !

:hello:
Sybille
l'amiral

Message par l'amiral »

Hello, Sybille & C°,

Pour info : Hormis les ouvrages cités dans le très complet site de Thierry BRESSOL, il existe également un excéllent livre (illustré de pas moins de 30 photos N/Bl des frères, de navires, etc) intitulé PIRATERIE DANS LE PACIFIQUE de Henri JACQUIER, paru en 1973, aux Nouvelles Editions Latines - Paris. Ft. 20 x 15 cm). Histoire complète et détaillée, mais livre, hélas, épuisé. Voir donc Bourses et/ou antiquaires.

Amiral.
Sybille

Message par Sybille »

épuisé. Voir donc Bourses et/ou antiquaires.
Bonjour à tous !!!

Merci pour l'info concernant le titre. Maintenant, petite recherche pour le trouver..j'adore ça !

Vous avez éveillé une curiosité chez moi : pour moi, les pirates étaient toujours affublés d'un bandana, d'une boucle à l'oreille et d'un crochet à la place de la main :lol: Ce n'était pas le cas de Joseph ! :D

Maintenant que cette curiosité est née, je vais dévorer et dévorer encore tout ce que je trouve là-dessus !

;)
Sybille
l'amiral

Message par l'amiral »

Hello,

Comme vous pouvez le lire dans le Forum de Thierry BRESSOL, il existe encore quelques descendants (de la 3 ou 4ième génération à présent) de cette famille ostendaise.
Et peut-être aussi du côté du Havre (??) comme mentionné dans mon 1er Post (cfr. ci-dessus)
Maritimement vôtres,
Amiral.
Répondre

Revenir à « Recherches »