Bonjour,
sur la fiche matricule d'un de mes ancêtres est notifié une citation... sauf que j'arrive pas à la retrouvé sur un document du JORF... je souhaiterai savoir si cette situation à engendrer médaille ou non...
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour élucider cette question.
Amicalement
citation introuvable
citation introuvable
« L’un d’nous est mort, et mort joyeux
En s’écriant : tout est au mieux !
Voilà ma tombe toute préparée...
Dans la tranchée.»
En s’écriant : tout est au mieux !
Voilà ma tombe toute préparée...
Dans la tranchée.»
-
Re: citation introuvable
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, seules les citations à l'ordre de l'armée apparaissent au JO et celle-ci est à l'ordre de la brigade ce qui donne droit au port de la croix de guerre avec étoile de bronze.
Cordialement
Zachary
Si je ne me trompe pas, seules les citations à l'ordre de l'armée apparaissent au JO et celle-ci est à l'ordre de la brigade ce qui donne droit au port de la croix de guerre avec étoile de bronze.
Cordialement
Zachary
- thibval
Re: citation introuvable
Bonjour,
On retrouve cette citation de votre aieul dans le JO du 10/05/1922, page 1274 Il a donc reçu à titre posthume la croix de guerre étoile d'argent (citation à l'ordre de la division) et la médaille militaire.
Bien à vous,
Thibaut
On retrouve cette citation de votre aieul dans le JO du 10/05/1922, page 1274 Il a donc reçu à titre posthume la croix de guerre étoile d'argent (citation à l'ordre de la division) et la médaille militaire.
Bien à vous,
Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/