Inhumation / exhumation

melvynm

Inhumation / exhumation

Message par melvynm »

Bonjour,

Une petite question, mon arrière arrière grand oncle est mort le 22 mars 1917 à Jussy et à été inhumé à Cugny. Il s'agit de FAYOLLE Étienne Louis. Mort le long du canal de Jussy (Aisne) enterré une première fois sur le lieux de sa mort, un amis a lui dans le même secteur a ce moment à demander au brancardier de déplacé le corp pour le mettre dans un vrai cimetière. Action qui a été accepter et réalisé par le brancardier. Mon AAGO fut donc déplacé de Jussy à Cugny (environ 6km de Jussy). Sur tous les documents que j'ai, fiche matricule, fiche du site mémorialgenweb, j'ai même un courrier envoyez à la famille par l'ami en question qui a fait déplacé le corp ou il est indiqué son emplacement dans le cimetière de Cugny (rangée 2, avec le numéro 107) il est indiqué qu'il est enterré au cimetière de Cugny. Hier j'ai contacter le maire de la mairie de Cugny qui m'as lui même rappeler, c'est déplacé au cimetière et la surprise pas de tombe au nom de FAYOLLE Étienne Louis, ni dans le carré militaire, ni dans le reste du cimetière, il m'as expliquez que certain corp ont été déplacé à la nécropole de Saint Quentin mais j'ai effectuer des recherches dans la liste des soldat enterré là-bas celui de mon AAGO ni figure pas ...

Comment savoir ou il est réellement ? Est il possible qu'il est été déplacé dans l'ossuaire de la nécropole de Saint Quentin et par conséquent devenir comme un soldat anonyme et ne plus avoir de tombe avec sa croix nominative ou la famille peux ce recceuillir ?

Merci à tous,

Cordialement,

Melvyn.
Cordialement,

melvynm.
melvynm

Re: Inhumation / exhumation

Message par melvynm »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, demain j'appellerais la mairie de Millery ou il est né et résidait ces parent ainsi que tous le reste de la famille pour savoir si par chance il à été ramener à la maison...

Cette après-midi j'ai contacter la mairie de Jussy la où il est décédé en 1917 ils doivent me rappeler. Je me suis dit ont sais jamais des fois que il est été retransférer dans le village ou il est décédé... je pense pas mais bon qui tente rien à rien comme ont dis.

Merci à vous.

Si quelqu'un a d'autre hypothèse à suggéré je suis preneur. Je suis vraiment lié à cette arrière arrière grand oncle dit comme sa sa paraît bizarre mais j'ai découvert sa photo quand j'aivais 12/13ans dans le grenier de mon arrière grand mère la seule information que j'avais c'était mon arrière grand mère qui me l'avais donnez en me disant "c'est tonton fayolle" et je suis partie de sa depuis j'ai découvert tellement de chose et j'ai retrouver des photos de lui du club de gym de la ville, de lui pendant la guerre et une dernière de lui avec 2 copains du même village à Millery où ils posent tous les 3 quelque part en France à l'arrière des combats. Suite au décès de mon arrière grand mère en vidant la maison j'ai trouvé un certificat militaire le décorant de la médaille militaire accompagné de la médaille en question (informations qui n'est pas spécifié dans sa fiche matricule) et j'ai également trouvé son carnet militaire. Sa m'embêterait vraiment de pas savoir ou il est enterré après toutes ces années de recherches...

Je vous remercie par avance,

Amicalement,

Melvynm.
Cordialement,

melvynm.
Répondre

Revenir à « Recherches »