Pas de crise pour les photos "14 18"

Laurent59

Re: Pas de crise pour les photos "14 18"

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, si l'acheteur est l'un des membres de ce forum...merci de penser à moi ;) la crise ne frappe pas tout le monde... :ouch:

Laurent :sweat:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Daneck

Message par Daneck »

J'ai vu le mois dernier un lot de 9 photos du 1er Régiment de Génie sur le même site, partir à plus de 400 euros .... :ouch:

Danec
XSL

Message par XSL »

Bonsoir.

Je suis de plus en plus réservé sur les ventes sur Internet, Ebay, Delcampe et autres. Les prix s'envolent !

Xavier
Laurent59

Message par Laurent59 »

ça m'agace d'autant plus que cet acheteur va "stocker" dans sa collection militaria ces photos sans avoir aucunement l'envie d'en découvrir plus...et d'approfondir sur l'histoire de ce soldat :fou:
lorrain54

Message par lorrain54 »

bonsoir a tous,
122 euros voir plus pour trois photos !!! il faut etre de la famille des personnages qui ont regardés le petit oiseau, belle soirée, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Ferns

Message par Ferns »

Bonsoir,
En plus des prix, certains vendeurs n'hésitent pas à dissocier une correspondance ou une collection en les vendant une à une...j'ai fait la remarque à l'un d'eux et il m'a volé dans les plumes en me rétorquant que de toute façon ces photos allaient au feu s'il ne les avait pas récupérées...
Pour Laurent, il s'agit des carrières de Chauffour. Désolé, j'ai pas assez de blé pour acheter ça...c'est pas moi.

Cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir à toutes et à tous.

122€ ça frise l'indigestion...

Laurent : si cela peut te consoler, un exemple dans le genre "stockage" de documents sans rien en faire et surtout ne pas mettre à disposition de celui à qui ce serait vraiment très utile (en l'occurence moi :lol: ) : le cas d'un très bref "passager" de notre tranchée qui possède actuellement plus d'une centaine de photos du 116e RI au format 9x13, datées ! (Déc.14-Fév. 15 = Thiepval), et sur plusieurs desquelles figure - puisque ce "collectionneur" ? l'a reconnu grâce au portrait que je lui avais aimablement communiqué - "mon" Sous-Lieutenant PICHOT dans les quelques semaines ou jours précédent son décès !!
En récompense je n'en ai pas vu la couleur d'une seule, même scannée ....
Et pour finir : le 116 ne fait pas du tout partie de ses régiments de prédilection !!
Le terre tourne-t-elle vraiment rond pour certains :pt1cable: ?

Heureusement que d'autres vous ouvrent toutes grandes les pages de leur collections ou parfois même sans qu'on leur demande ! [:rio jean-yves:3]

Amicalement
Jean-Yves :hello:

PS: Mon cher M.C.d'A. , si vous lisez ce message, :jap: je suis toujours acheteur !
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir,

Pour Laurent, il s'agit des carrières de Chauffour. Désolé, j'ai pas assez de blé pour acheter ça...c'est pas moi.

Cordialement,

Ferns
Bonjour, merci pour l'info ... je commence à rechercher des infos sur ce soldat d'autant plus que j'ai quelques documents provenant d'unn carnet de notes d'un infirmier du 72e RI...mais il me manque les photos :fou: :D

Laurent
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »