Bonjour,
Je suis a la recherche de toutes informations concernant l epopee des taxis de la marne ainsi que des 103e et 104e RI ayant participé a ce convoi... noms de solats, historique, copie de carnets de guerre, temoignages, photos... etc
Brice Bellier
taxi de la marne 103e 104e RI
-
- Jean RIOTTE
Re: taxi de la marne 103e 104e RI
Bonsoir Brice,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
En 2008 les Editions Ouest-France ont fait paraître une brochure intitulée "Les Taxis de la Marne", texte de Jean-Pascal SOUDAGNE, 31 pages, ISBN 978 2 7373 4491 6, 5 euros. Nombreux dessins, photos, aquarelles, eaux-fortes...
Pour les 103 et 104 RI, voir les Historiques et les JMO.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
En 2008 les Editions Ouest-France ont fait paraître une brochure intitulée "Les Taxis de la Marne", texte de Jean-Pascal SOUDAGNE, 31 pages, ISBN 978 2 7373 4491 6, 5 euros. Nombreux dessins, photos, aquarelles, eaux-fortes...
Pour les 103 et 104 RI, voir les Historiques et les JMO.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- vincent le calvez
Bonsoir Brice,
Connais-tu ces deux "plaques" ?
La première est un détail du monument aux morts du Raincy (93) :

La deuxième se trouve le long de la RN3 à Livry-Gargan :

Bien à toi
Vincent
PS : si tu veux des clichés plus "gros", n'hésite pas, je suis à ta disposition.
Connais-tu ces deux "plaques" ?
La première est un détail du monument aux morts du Raincy (93) :

La deuxième se trouve le long de la RN3 à Livry-Gargan :

Bien à toi
Vincent
PS : si tu veux des clichés plus "gros", n'hésite pas, je suis à ta disposition.
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
-
Merci pour ces infos...
Je connais effectivement le livre sur les taxis...
Je connaissais la vierge au taxi du raincy mais je ne savais pas que le bas relief du monument aux morts y faisait egalement reference
et je ne connaissais pas non plus la plaque a livry...
seulement celle de gagny nanteuil et tremblay...
Merci !
Brice
Je connais effectivement le livre sur les taxis...
Je connaissais la vierge au taxi du raincy mais je ne savais pas que le bas relief du monument aux morts y faisait egalement reference
et je ne connaissais pas non plus la plaque a livry...
seulement celle de gagny nanteuil et tremblay...
Merci !
Brice
- garnier jean pierre
Bonjour Brice
Voici l'arrivée à Nanteuil, au cas où.
Cordialement
JP

Voici l'arrivée à Nanteuil, au cas où.
Cordialement
JP

D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
Bonjour,
J'essaye en ce moement de reconstituer l'uniforme d'un sergent du 103e RI plus ou moins à cette période... pas facile
J'ai une vareuse qui a peut-être emprunté un taxi dans la nuit du 7 au 8 septembre 1914 :

A comparer avec celle porté par ce sergent du 103e RI vraisemblablement début 1915 (photo provenant du site Le Chtimiste) :
http://chtimiste.jexiste.fr/photos/regiment103%209.jpg
Donc je suis intéressé aussi par tout renseignement.
Bonne journée
Benjamin
J'essaye en ce moement de reconstituer l'uniforme d'un sergent du 103e RI plus ou moins à cette période... pas facile
J'ai une vareuse qui a peut-être emprunté un taxi dans la nuit du 7 au 8 septembre 1914 :

A comparer avec celle porté par ce sergent du 103e RI vraisemblablement début 1915 (photo provenant du site Le Chtimiste) :
http://chtimiste.jexiste.fr/photos/regiment103%209.jpg
Donc je suis intéressé aussi par tout renseignement.
Bonne journée
Benjamin
-
Merci JP pour la photo de la stele de Nanteuil, je connaissais celle ci...
Benjamin, la vareuse semble bien identique a la photo cela en est meme troublant...
J essaie egalement de reconstituer une tenue de piou piou mais n etant pas a la base collectionneur de militaria, je ne suis pas aussi puriste...
J aurai donc je pense du mal a te renseigner sur quoi que ce soit...
Mis a part sur les taxis...
A bientot
Benjamin, la vareuse semble bien identique a la photo cela en est meme troublant...
J essaie egalement de reconstituer une tenue de piou piou mais n etant pas a la base collectionneur de militaria, je ne suis pas aussi puriste...
J aurai donc je pense du mal a te renseigner sur quoi que ce soit...
Mis a part sur les taxis...
A bientot
-
Bonjour Benjamin,
La photo que tu a retrouvé sur le site Chtimiste n'est pas du 103e RI !!
Il s'agit du 122e sur laquelle figure à l'extrême gauche mon arr. Grd oncle Charles VASSAL.
G envoyé 5 photographies sur le site Chtimiste...elles ont toutes été mises dans des régiments
erronés !! Donc je me devais de t'apporter cette précision afin que tu ne fasses pas fausse route.
Voir mon site pour le 103e RI où mon arr. grd père Abert CAGNON fut tué par un obus dans les tranchées
de Perthes le 25 février 1915. Je dispose du JMO complet, de l'Historique...
http://franckdeleyrollgenea.free.fr
Amicalement
Franck
La photo que tu a retrouvé sur le site Chtimiste n'est pas du 103e RI !!
Il s'agit du 122e sur laquelle figure à l'extrême gauche mon arr. Grd oncle Charles VASSAL.
G envoyé 5 photographies sur le site Chtimiste...elles ont toutes été mises dans des régiments
erronés !! Donc je me devais de t'apporter cette précision afin que tu ne fasses pas fausse route.
Voir mon site pour le 103e RI où mon arr. grd père Abert CAGNON fut tué par un obus dans les tranchées
de Perthes le 25 février 1915. Je dispose du JMO complet, de l'Historique...
http://franckdeleyrollgenea.free.fr
Amicalement
Franck
Bonjour Franck,
Merci pour le lien, très intéressant site !
Tant pis pour la photo, elle prouve de toutes façon le port, assez répandu chez les sous-off, de ce type de vareuse au combat quand ils n'avaient pas grand chose d'autre à se mettre sur le dos. Et puis ma vareuse est écussonnée d'origine au 103e donc pas de soucis, merci pour els précisions en tout cas.
J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs sur le chtimiste parce que j'ai reconnu un de mes arrières grand-père sur une photo du 29e BCP... alors si c'est pas le 29e BCP ça change tout !
Bien cordialement
Benjamin
Merci pour le lien, très intéressant site !
Tant pis pour la photo, elle prouve de toutes façon le port, assez répandu chez les sous-off, de ce type de vareuse au combat quand ils n'avaient pas grand chose d'autre à se mettre sur le dos. Et puis ma vareuse est écussonnée d'origine au 103e donc pas de soucis, merci pour els précisions en tout cas.
J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs sur le chtimiste parce que j'ai reconnu un de mes arrières grand-père sur une photo du 29e BCP... alors si c'est pas le 29e BCP ça change tout !
Bien cordialement
Benjamin